Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Uber se met au vélo électrique?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Uber, la célèbre société de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) annonce vouloir privilégier les vélos et trottinettes électriques lors des petits trajets urbains...

Uber se met au vélo électrique?

Le boss d'Uber annonce au Financial Times (publication du 27 août dernier) vouloir s'orienter vers l'offre électrique (vélos et trottinettes) pour les trajets urbains de courtes distances, une offre qui défavoriserait les transports en voiture.

Dara Khosrowshahi, nouveau directeur de la plateforme californienne, annonce mettre au point une stratégie permettant de passer de l'auto au deux-roues pour les petits trajets d'une dizaine de rues. Rappelons que depuis son arrivée au poste de P.-D.G. il y a un an (en remplaçant Travis Kalanick) Khosrowshahi a racheté la société Jump spécialisée dans les vélos en libre-service, société présente dans huit grandes villes américaines et bientôt à Berlin (Allemagne), sans oublier le partenariat naissant avec Lime, société de trottinettes électriques, et avec Masabi (application britannique proposant des titres de transport en commun via votre smartphone).

Laisser sa voiture au garage semble donc être le nouveau créneau de la plateforme ricaine qui a perdu, l'année dernière 4,5 milliards de dollars... ce qui ne l'empêche pas pour autant de préparer son entrée prochaine en Bourse.

(Source/photo : www.courrierinternational.com)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/