Trofeo Rosso 2020: les 18 et 19 juillet
Le Trofeo Rosso, c'est la grande fête de la moto italienne. L'édition 2020 se tiendra les 18 et 19 juillet sur le circuit du Val de Vienne (86). Les amateurs de Moto Guzzi seront aux anges puisque c'est cette marque qui sera à l'honneur cette année.
Cela fait déjà près de deux décennies que le Troféo Rosso permet aux amateurs de motos anciennes (ainsi qu'à leurs sympathisants) de venir s'essayer aux joies de la conduite sur piste.
Aucune notion de compétition, l'idée étant de permettre au plus grand nombre de poser ses pneus sur un circuit le temps d'un week-end. Pour se faire, les participants sont répartis au sein de dix séries en fonction des renseignements fournis lors de l'inscription:
-RAGAZZA: série destinée aux pilotes féminines avec possibilité d'initiation par l'organisation ; 3 roulages. Toutes les marques de moto sont acceptées mais la priorité sera donnée aux motos italiennes.
-MONO : série destinée aux mono-cylindres de 50 à 500 cc de toutes origines. Quelques motos bicylindres comme par exemple le 3 1/2 Morini sont admises. Tous niveaux d'expérience de la piste.
-PIANO : motos classiques de plus de 500cc, expérience faible ou moyenne de la piste.
-MEZZO : motos modernes de plus de 250cc, expérience faible ou découverte de la piste.
-SOPRANO : motos modernes de plus de 250cc, expérience moyenne de la piste.
-TENOR : motos classiques de plus de 500cc, bonne expérience de la piste.
-ALTO : motos modernes de plus de 250 cc, bonne expérience de la piste.
-DUETTO : side-cars de piste et bassets toutes origines et époques.
-INFERNO : run de 200 mètres départ arrêté ouvert à tous les pilotes inscrits.
-ZORGA : série réservée aux bénévoles du Trofeo Rosso
Cette année, c'est la marque Moto Guzzi qui sera à l'honneur. Tous les propriétaires d'une machine de cette marque, qu'ils soient adhérents à un club ou non, pourront participer à une grande parade sur le tracé du Vigeant.
Expositions, concerts, entrée gratuite... bref tous les ingrédients pour passer un bon week-end. Je ne sais pas pour vous, mais nous, on y sera...
Toutes les infos sont ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération