Triumph Street Twin : Plus de puissance - Intermot 2018
Benoit Lafontaine , mis à jour
Triumph écoute les critiques et en tient compte de belle manière. Et Les anglais ne s'endorment pas sur leur brexit ! Même si elle connaît un succès commercial de belle ampleur, la Street Twin évolue donc pour 2019. Du mieux à tous les niveaux, sur une moto qui était déjà au top. Ou presque.
Meilleure vente de classiques dans la gamme Triumph, la Street Twin évolue pourtant vers plus de sécurité et une meilleure motorisation. Sachant que 80% des modèles sortent de chez le concessionnaire accessoirisées, le catalogue d'options s'étoffe lui aussi pour atteindre plus de 140 références. De quoi changer du tout au tout, à commencer par la sonorité. Certes le pot est fort joli, mais... on ne l'entend guère. Ce n'est pas le tout d'avoir rejouté des chevaux, encore faudrait-il les entendre galoper !
De fait, la Street Twin 2019 ne gagne rien de moins que 10 chevaux. Elle en affiche désormais 65 ch à 7 500 tr/min, soit de quoi se faire largement plaisir en emmenant les 200 et quelque kilos de la Street Twin. Surtout en faisant davantage confiance aux nouveaux éléments internes de fourche, revus pour l'occasion. La tenue de route devrait se trouver améliorée, tandis que le guidage reposera également sur une jante au nouveau dessin. On appréciera d'ailleurs l'apparition d'un capteur de pression des pneumatiques, tandis que le freinage est confié à des étriers 4 pistons Brembo.
Selon Triumph, les modes moteur ont été reprogrammés pour une meilleure gestion (Road et Rain à présent), tandis que les assistances font elles aussi leur mise à jour. L'ABS et l'anti patinage désactivable, ne manquent pas le coche et sont livrés de série. Afin de symboliser cette nouvelle version et de coller à une clientèle plus dynamique, le logo de la lignée est modernisé.
A bientôt pour la mise à jour de cette fiche et l'essai de cette nouveauté 2019 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération