
Le Sym ADXTG 400 est-il vraiment un concurrent de taille pour les Honda ADV et X-ADV ?
Annoncé en 2021, le partenariat entre le constructeur moto anglais Triumph et l’horloger suisse Breitling vient de se matérialiser par la sortie d’une seconde moto : la Speed Triple 1200 RR Breitling.
Après la Speed Twin en 2022, c’est cette fois la sportive de 180 chevaux qui s’offre une édition limitée à seulement 270 exemplaires, dont 36 sont réservés au marché français.
Outre la livrée exclusive avec une peinture dont les détails en or sont peints à la main, la Speed Triple 1200 RR Breitling se distingue par une selle en cuir avec surpiqûres, un silencieux exclusif Akrapovič ainsi que des pièces en fibre de carbone ultra-légères.
La présence de Breitling se matérialise également par des détails exclusifs comme un écran de démarrage personnalisé, le logo Breitling gravé au laser sur la roue arrière, ou encore une plaque Breitling dorée sur le réservoir.
Pour le reste, on retrouve la Speed Triple 1200 RR telle qu’on la connaît, avec sa suspension semi-active Öhlins, son moteur trois-cylindres de 1 160 cm3 délivrant 180 chevaux, son système de freinage Brembo avec étriers Stylema à l’avant et son écran couleur TFT de cinq pouces.
De son côté, l’horloger suisse a dévoilé la montre Chronomat B01 42 Triumph : une fusion de titane et d'or rouge 18 carats agrémentée d'un cadran anthracite, qui fait écho aux teintes sombres de la moto, tandis que ses détails dorés rendent hommage à la fourche avant Öhlins de la Speed Triple 1200 RR.
Disponible en édition limitée à 270 exemplaires, la Triumph Speed Triple 1200 RR Breitling est affichée à partir de 25 995 € contre 20 490 € pour le modèle standard, avec une arrivée prévue dans les concessions en juin prochain.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération