Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une campagne de rappel pour les Triumph Speed Triple 1200 RS et Triumph Speed Triple 1200 RR

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Quelques jours seulement après le rappel de la Trident 660 pour un problème de béquille latérale, Triumph vient d’annoncer une campagne invitant les propriétaires de Speed Triple 1200 RS et Speed Triple 1200 RR à passer en concessions. En cause cette fois, les vis de fixation du frein arrière qui risquent de se desserrer.

Une campagne de rappel pour les Triumph Speed Triple 1200 RS et Triumph Speed Triple 1200 RR

Il y a deux semaines, le constructeur anglais Triumph annonçait le rappel des Trident 660 pour un problème de béquille latérale, potentiellement rendue fragile par un matériau défectueux.

Quelques jours plus tard, Triumph annonce une nouvelle campagne de rappels, concernant cette fois les Speed Triple 1200 RS produites entre le 3 février 2021 et le 11 février 2022, et les Speed Triple 1200 RR produites entre le 2 septembre 2021 et le 8 février 2022 pour un problème plus dangereux concernant le frein arrière.

Selon la marque d’Hinckley, qui a détecté le problème suite à des tests, les vis de fixation du disque de frein arrière sont susceptibles de se desserrer et de tomber. La faute à la forme incorrecte du filetage des vis, rendant inopérant le frein filet, et pouvant favoriser le desserrage des vis du disque de frein au fil de l’utilisation de la moto.

Une campagne de rappel pour les Triumph Speed Triple 1200 RS et Triumph Speed Triple 1200 RR

Une situation qui pourrait alors entraîner le blocage de la roue arrière, avec des conséquences potentiellement dramatiques pour le pilote de la moto.

Comme toujours dans ces cas-là, les propriétaires ont été prévenus de façon individuelle par le rappel, et ont été invités par Triumph à prendre contact avec leur concessionnaire pour le remplacement gratuit des vis de fixation incriminées.

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/