Triumph : la Rocket 3 TFC est désormais homologuée
Triumph dévoile les chiffres de sa future Rocket après homologation. 182 chevaux, 290 kilos pour une version 3 TFC limitée à 750 unités…

Le fabricant britannique dévoile les chiffres officiels de sa prochaine Rocket fraîchement homologuée. Le power cruiser sauce anglaise ne fait pas dans la dentelle en proposant un gros moteur comme on les aime. Cubant 2458 cm3, les trois cylindres sonnent tels un pied de nez à la Loi d'Orientation des Mobilités… je ne m'en plaiderai pas le moins du monde, bien au contraire !!
Les chiffres
Si l'anglais n'a rien encore dévoilé d'officiel sur sa version de base le fabricant affiche cette version haut de gamme TFC produite à quelques 750 exemplaires (pour le monde entier). Cette Rocket 3 TFC affiche donc un joli 182 chevaux à 7 000 tours/minute pour un couple de 225 Nm à 4 000 tours/minutes. Ça cause ou quoi ? ! ? Côté poids on retiendra le chiffre de 290 kilos soit une baisse de 44,5 kilos face à la version précédente. Une superbe machine en décalage avec un avenir électrique.

Zoom sur la Triumph Rocket 3
- Moteur : 3 cylindres en ligne, refroidi par eau, DACT
- Cylindrée : 2458 cc
- Alésage/course : 110,2 mm x 85,9 mm
- Puissance maximale : 182 ch à 7 000 tr/ min
- Couple maximal : 221Nm à 4 000 tr/ min
- Cadre : aluminium
- Bras oscillant : aluminium
- Alimentation : Ride-by-Wire, injection
- Échappement : acier inoxydable 3 en 1 avec silencieux 3 sorties Arrow/boîte CAT
- Transmission finale : cardan
- Embrayage : hydraulique
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Poids : 290 kilos
- Réservoir : 19 litres


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération