Triumph annonce sa Trident 2021 !
On savait l’issue proche, on connaît maintenant la date exacte de la présentation officielle de la prochaine Triumph Trident. Prenez vos agendas, la Triumph Trident 2021 sera dévoilée le 30 octobre, pour un lancement mondial sur le marché dès début 2021.
Tout est allé très vite pour la Triumph Trident 2021. Signe que le constructeur britannique a bluffé sur la présentation du modèle sous forme de prototype, puis de version camouflage, alors que la version finale de la moto était très certainement déjà prête, comme le dévoile un peu plus le dernier teaser de la marque. C’est en tout cas ce qui semble le plus crédible, Triumph ayant officiellement annoncé la présentation officielle de la moto pour le 30 octobre.
Triumph annonce sa Trident 2021 !
Le prochain modèle trois-cylindres du constructeur d’Hinckley sera également le plus accessible en termes de positionnement tarifaire. Côté moteur, il se dit que la Trident devrait bénéficier d’une unité dérivée de la Street Triple S (95 chevaux). Impossible pour le moment d’en connaître la puissance exacte, mais on peut penser que celle-ci devrait être moindre sur la Trident.
Niveau design, la Trident 2021 sera en revanche bien plus consensuelle que ses grandes sœurs. Phare avant arrondi, large guidon, le futur roadster Triumph a comme un air de Honda CB650R. Rien de surprenant quand on sait que la Trident sera amenée à croiser le fer avec les roadsters japonais (Honda CB650R et Kawasaki Z650 en tête), sur le segment des roadsters de moyenne cylindrée.
C’est la volonté affichée du côté de Triumph : proposer une alternative plus abordable aux Speed Triple et Street Triple, une porte d’entrée vers les trois cylindres anglais, avec un prix qui devrait s’ajuster sur ce qui se fait chez les Japonais. À la fois une obligation pour exister, et la raison d’être essentielle de ce nouveau roadster Triumph.
Réponse le 30 octobre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération