Toyota Prius hybride rechargeable - branchée : En direct du Mondial 2016
Apparue à l’occasion du salon de New York, la Toyota Prius rechargeable fait ses débuts européens à l’occasion de ce Mondial de Paris.
Quelques jours après l’annonce du gouvernement français de réduire à néant à partir de 2017 le bonus des hybrides, la Prius rechargeable fait son apparition à Paris. Une bonne nouvelle pour le constructeur japonais dont les ventes risquent bien d’être affectées par cette décision.
Sur le Prius 3, il n’y avait aucune différence entre la version hybride et l’hybride rechargeable, cette non différenciation est désormais révolue puisque la nouvelle Prius rechargeable arbore désormais un look spécifique. Ainsi, la face avant se distingue par sa calandre noire laquée et ses feux étirés regroupant quatre blocs de diodes, très proches de la Mirai. A l’arrière, le dessin des optiques est là encore complètement différent, celles-ci étant de plus reliées par un inédit bandeau lumineux. Tout cela donne nettement plus de caractère. En dimensions, elle mesure 165 mm de plus en longueur et 15 mm en largeur par rapport à sa devancière mais sa hauteur est réduite de 20 mm.
Dans l’habitacle, aucune différence strictement identique à celui de la Prius traditionnelle, alors qu’il est totalement différent sur celui sur la version américaine avec notamment un écran vertical, ce qui n’est pas le cas chez nous.
Grâce à une nouvelle batterie affichant une capacité de 8,8 kWh et implanté sous le coffre, ce qui grève son volume, l’autonomie en mode tout électrique est désormais de 50 km, soit le double de l’ancien modèle. Dans ces conditions, la vitesse maximale peut être de 135 km/h. La motorisation hybride demeure toutefois identique à celle de la Prius, offrant toujours 122 ch grâce à son 1.8 thermique et son moteur électrique. Les rejets de CO2 passent de 49 à 22 g/km. La nouvelle Prius Rechargeable vise une consommation moyenne de 1,0 l/100 km – la plus faible de tous les véhicules hybrides rechargeables actuellement sur le marché.
Le prix d’entrée de gamme devrait se situer aux environs des 44 000 €.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération