Booster présente un sweat à capuche qui a la bonne idée d'être fait pour le deux-roues avec coques et renforts kevlar. Les plus jeunes ont encore quelques difficultés à s'équiper d'un blouson moto digne de ce nom. Booster, développé par l'équipe néerlandaise de Macna, l'a bien compris et propose un sweat à capuche donnant l'impression de sortir tout droit du prêt-à-porter.
Toute l'actualité Veste
Clin d'œil au Tourist Trophy avec ce blouson Kepple Gate signé Belstaff avec comme d'habitude un design trop traditionaliste. Si vous n'aimez la tradition passez votre chemin, Belstaff n'est pas fait pour vous. Mais si au contraire vous aimez ce look quelque peu figé dans le passé ce blouson sait se montrer séduisant.
Helton's propose pour la ville sa veste Vermont. Doudoune amovible et plumes de rigueur pour un hiver en douceur. Avec ses faux airs de Naro (retrouvez ici son essai) la veste Helston's est à son aise en ville. Un brin aventurière, un rien citadine, la Vermont est avant tout faite pour les machines à position droite, du scooter au maxi-scooter en passant par les roadsters.
Le jean fait désormais partie intégrante des équipements moto. Couramment utilisé sur des pantalons, on le trouve moins en blouson. Segura y remédie avec son Veloce, mélange de denim et de cuir. Segura mixe les matières avec sa nouveauté Veloce. Le fabricant français propose un blouson tant looké que technique.
Pour une utilisation quotidienne le Domus de chez Macna propose une coupe droite, une multitude de poches, le tout taillé dans un textile haute ténacité. Comme d'habitude Macna dégaine une multitude de systèmes (brevetés) astucieux comme la doublure Twin Shell casual amovible ou la visibilité Side Eye.
Désormais de plus en plus présentes dans les catalogues, les doudounes motardes sont un moyen de rouler protéger sans faire de concession à la mode. Bering vient d'afficher à son dernier catalogue la doudoune Daryl.
L'opération Troc Daf' reprend du service pour la troisième fois. Un dépôt-vente gratuit pour faire le tri dans vos équipements et accessoires deux-roues. Pour la troisième année consécutive Dafy-Moto propose aux motards de vendre leur équipement et accessoires dont ils ne se servent plus, le tout gratuitement.
Sidi propose du blanc pour les jours de pluie. Ensemble deux pièces K City livré avec son sac de transport. Sidi ne fait pas que des bottes. L'italien basé à Maser à une centaine de bornes de Venise (retrouvez ici notre visite de leur infrastructure) s'est spécialisé dans la conception de bottes.
Au Bol d'Or avec des couleurs rendant hommage aux anciens pilotes victorieux en compétition, Yamaha complète son offre avec une nouvelle gamme d'accessoires 60ème anniversaire. En voici quatre. Yamaha surfe sur ses champions d'antan avec ce coloris « Speedblock » du plus bel effet.
Ixon offre les standards à son blouson cuir Stunter avec en prime une certification européenne pour rouler l'esprit libéré. Nouveauté pour cet hiver, le cuir Stunter se veut complet. Le blouson a droit à tous les égards du fabricant français qui lui offre une doublure pour le froid et des zips d'aération pour permettre à l'air d'entrer une fois le retour des beaux jours.