Diisign se penche sur la Monstro et offre à la Ducati quelques 600 heures de boulot pour donner naissance à la Néo Rétro. C'est sur une base de 800S2R de 2005 que l'équipe de Diisign a jeté son dévolu pour réaliser une moto reprenant les codes historiques de l'italienne tout en y imposant des accessoires bien d'aujourd'hui avec notamment un soin tout particulier au moteur qui gagne en performance si l'on en croit les dires des concepteurs.
Toute l'actualité Tuning
Le français Top Block s'intéresse à la Yamaha MT-07 et lui propose un joli p'tit cul et de quoi la protéger en cas de perte d'équilibre. Toujours aussi soigné le fabricant implanté dans l'Est de l'hexagone dégaine à son catalogue un kit de protection décliné en deux coloris.
Connue et reconnue pour la fabrication de pièces adaptables sur la plupart des scooters du marché, l'entreprise BCD se consacrait jusqu'à présent à la catégorie 50 cm3. Mais cette cylindrée en perte de vitesse constante depuis quelques années a obligé l'entité à diversifier ses activités en commercialisant des pièces pour le segment des maxiscooters.
Plutôt exclusive, la BMW R nine T "Brooklyn Scrambler" by GANT Rugger l'est, tant par le nombre d'exemplaires produits que par le tarif affiché, à 18 500 boules… Le Néo-rétro a le vent en poupe avec ici une inspiration à tendance Brooklyn.
Direction le Brésil à deux mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2014 de Football. Patrick Pons Grande Armée met de la couleur et un zest de samba dans ce T-Max façon Copacabana. Impossible de parler de Brésil sans imposer ses couleurs pour le moins reconnaissables.
Lancé par Yamaha Motor France, le concours Customisation Sport Heritage 2014 est ouvert à tous les concessionnaires jusqu'au 20 mai prochain. Visant les SR400, XV950R, XV950, XJR1300 et V-Max, les concessionnaires Yamaha ont mis leur grain de sel et customiser ces machines comme bon leur semble en espérant cependant plaire aux internautes qui pourront « liker » leur préférée via la page Facebook frenchy du constructeur.
Des motos inspirées du passé, mais conçues pour l'avenir, tel est le concept imaginé par Yamaha Motor Europe en association avec Keinosuke Sasaki alias "Keino". Keinosuke Sasaki aux commandes de Keino Cycles (Brooklyn) bosse actuellement dans ses ateliers new-yorkais sur une préparation sur une base de XJR1300.
Distribué désormais par Chaft, Lightech ne s'occupe pas exclusivement de MotoGP et propose ses talents pour de nombreuses machines dont la Ducati Panigale. Présent sur les machines d'usine du team Tech3, Lightech arrive dans votre garage si toutefois vous y garez une Panigale.
Vous avez une R1100R qui commence à avoir de la bouteille mais que vous adorez par dessus-tout ? Ou alors vous n'envisagez pas autre chose que de rouler en mode Scrambler mais votre budget est limité ? Sachez que le préparateur Hornig a pensé à vous. Non, vous n'êtes plus seul.
Futuristes, les Douglas font partie de la nouvelle génération de clignotants homologués signés Chaft. Ici l'accent est mis sur le design et le format minimaliste. Le français ne fait pas l'impasse sur l'homologation en estampillant ses nouveaux clignotants d'une indispensable certification CE.