La marque SPIDI nous propose une combinaison en cuir de Kangourou (0,9/ 1mm d'épaisseur) avec zone perforée. Directement inspirée des modèles issus de la compétition moto, MOTO GP et SBK, cette combard, la SPIDI GP KANGAROU, reçoit les nouvelles protections réglables aux genoux.
Toute l'actualité Spidi
Réchauffement de la planète ou pas, l'été reste la saison la plus chaude de l'année (même Lapalisse n'aurait pas dit mieux…) mais, comment faire lorsque les matinées sont encore fraîches et que les journées sont déjà très chaudes ?
L'occasion était trop belle de faire le parallèle avec un succès cinématographique actuel, dont on dit que les résultats dépassent le dernier triomphe en date des salles obscures tricolores, « La grand Vadrouille ». Et si vous aimez ces virées, allez donc faire un tour du côté de Seclin, près de Lille, où s'est ouvert le plus grand Spidi Store de France.
Spidi peut se vanter d'avoir un savoir faire vieux de trente ans et rien ne vaut l'expérience pour faire de meilleurs produits. De plus la marque est portée par les pilotes depuis les années 70. Donc, voilà la nouvelle gamme de gants sportifs 2008 : les Race Vent.
Cette nouveauté est tout droit sortie du Safety Lab de Spidi. Et ce n'est pas eux qui me contrediront quand je vous dis que la sécurité est la priorité à moto. Mais quand on veut s'équiper correctement, il faut savoir en mettre le prix. Pas évident pour certains budgets.
Cette veste est la nouvelle vitrine technologique de Spidi sur sa gamme H2OUT. Avec le « Safety Lab », son centre de recherche spécifique sur la sécurité, Spidi innove cette année encore. Pour la première fois, on retrouve la « Safety Lamp » qui vient se fixer au dos du pilote afin d'être mieux vu par un éclairage soit fixe soit clignotant, en plus des nombreuses bandes réfléchissantes.
C'est après plus de trente années que Spidi a décidé de rendre hommage au travail artisanal de fabrication de l'époque des gants en Italie en ressuscitant les premiers gants « racing » professionnels, spécialement conçus pour les besoins des pilotes de Championnat du Monde.
Pour moi, une dorsale est un élément indispensable de mon équipement de motarde. Je ne me vois pas rouler sans, et le peu de fois où c'est arrivé, je me suis sentie comme nue. En revanche, il m'est arrivé de penser que, oui, elle protège le dos, mais le torse ?
Ce que je reproche souvent aux dorsales en général, c'est qu'elles s'arrêtent au milieu du dos et laisse nos reins et notre coccxys à l'air. C'est pour cela qu'il y a maintenant quelques années j'avais choisi la dorsale Spidi Airback. Depuis sa sortie elle reste dans les meilleures pour la protection avec la Daisnese Wave et la BMW back Protector.