Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité routière

Image d'illustration de l'article

Les dépistages alcoolémie et de stupéfiants seront possibles à tout moment

0

Jusque-là, pour se faire dépister par les forces de l'ordre pour l'alcool, il fallait qu'elles aient en poche une réquisition du Procureur de la République où que l'on ait commis une infraction prévoyant ce type de vérification. Pour la recherche de produits stupéfiants dans l'organisme, il fallait avoir été impliqué dans un accident corporel de la circulation.

Image d'illustration de l'article

Un site pour dénoncer le mauvais état des routes

2

L'idée n'est pas neuve mais elle est toujours salvatrice et mérite d'être relayée à satiété. Il n'a échappé à aucun usager de la route que l'état des voies de circulation s'est sérieusement dégradé ces dernières années.

Image d'illustration de l'article

Radar: la double peine c'est maintenant

1

Pour la sécurité routière, en dehors du radar point de salut. Alors que les défauts de permis font florès, que la conduite addictive atteint des sommets et que la somnolence n'est pas pour rien dans la mortalité routière, nos dirigeants, plutôt que de réfléchir sur des contrôles humains, multiplient les opportunités des sanctions automatiques.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Sécurité routière: Luc Besson signe la dernière campagne routière (vidéo)

0

Retour au calme en septembre, l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) édite une baisse de la mortalité en septembre. Luc Besson signe un court métrage choc: " Save Kids Lives ". Vidéo. Luc Besson signe « Save Kids Lives », un court métrage d'un peu plus de 3 minutes dénonçant les accidents routiers mettant en cause les enfants.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : le CISR en réunion ce matin

1

C'est ce matin que se tient le premier le comité interministériel de sécurité routière (CISR) depuis quatre ans à Matignon et le programme est plutôt chargé puisque la teneur de la réunion porte sur les moyens à mettre en place pour faire de nouveau baisser la mortalité sur les routes de France.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : je suis un héros, je roule à zéro

0

Cela reste une des plus grosses causes d'accident en France. Malgré les très nombreuses campagnes de sécurité routière contre la consommation d'alcool, ce dernier reste responsable d'un millier de morts sur la route chaque année. L'association 40 millions d'automobilistes lance une campagne pour un taux 0 au volant (ou au guidon).

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires