On parle déjà du Salon de Milan, on pense à celui de Cologne, on se prépare pour celui de Paris, mais on aurait tort d'oublier celui de Tokyo. Une manifestation qui aura lieu à la fin octobre pour une 44ème édition où Honda va répondre présent. La preuve avec ce tripode appelé Neowing.
Toute l'actualité Salon de Tokyo
Au dernier Salon de Tokyo, la marque Suzuki a étonné son monde en dévoilant des concepts d'avant-garde, une démarche que l'on croyait définitivement réservé à ses compatriotes et concurrents du marché de la moto. Mais Hamamatsu a monté qu'il y avait aussi de l'anticipation qui exsudait de ses couloirs et cette Extrigger en est l'illustration.
Toujours sur le fil notre Dédé vous avait présenté le Concept « J ». La Kawasaki revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avec elle la vision futuriste de KHI (comprenez Kawasaki Heavy Indistries) et les technologies qui devraient être employées à moyen terme par le japonais qui ne va pas oublier la protection de la planète.
Les Japonais auraient-il à nouveau ouvert la pêche au Turbo ? C'est à croire car après Suzuki et son concept Recursio, voici que Kawasaki met sous cloche de verre un moteur jouissant de la magique soufflette au Salon de Tokyo. Un quatre cylindres tout nu qui se cherchera des habits plus tard mais que l'on pourrait imaginer dans une ZX6-R de feu.
Au Salon de Tokyo, les constructeurs japonais rivalisent de délire et d'ingéniosité tout en préparant un futur plus ou moins proche. Chez Kawasaki, on s'est apparemment carrément déjà transporté dans un autre espace-temps avec cet engin à quatre roues, mais sans volant. Ce qui fait de lui, a priori, un quad.
A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 1er décembre prochain, Yamaha Motor Corporation exposera à Tokyo divers prototypes électriques ainsi qu'un prototype de la nouvelle XV 950 façon Café racer. Lors du célèbre salon la marque aux diapasons donne une idée de comment les possesseurs de XV 950 peuvent personnaliser leur machine dans un style plutôt réussi.
Le Salon de Tokyo bat actuellement son plein et Yamaha a saisi cette occasion pour jeter en pâture sa future mini-sportive. Appelée R25, la bombinette se veut être une mini M1 de Moto GP et ses premières formes ne laissent pas de doute sur cette ambition.
De plus en plus on constate que rouler à l'électrique ne condamne pas au ridicule pas plus qu'à l'allure d'un vélo bas de gamme. Non, ces engins sont de plus en plus aboutis, certaines marques en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce avec des gammes établies, tandis que du côté du Japon on y vient tout doucement.
Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
Amoureux du MSX de chez Honda mais allergique au moteur thermique, sachez que votre cas tout de même très particulier n'est pas désespéré. Suzuki a pensé à vous et pour le prochain Tokyo Motor Show, la marque d'Hamamatsu semble même s'être faite le chantre de cause perdues.