L'échéance des salons de Cologne et de Milan approchent et, si les promesses des constructeurs sont tenues, il faudra s'attendre cet automne à un été indien. BMW sera l'un des acteurs de ce réchauffement du marché avec cinq modèles annoncés. Aujourd'hui, c'est sur la nouvelle génération S 1000RR que les Bavarois ont décidé d'attirer notre attention.
Toute l'actualité Salon de Milan
En annonçant fièrement que durant les deux Salons de Cologne et de Milan, elle présenterait pas moins de cinq nouveaux modèles, la marque BMW a suscité l'émotion. Et le trouble. Car entre une S 1000RR revue à la hausse, une S 1000XR inédite et une R1200R peut être plus martiale avec le refroidissement liquide, on n'a pas le compte.
C'est bien connu, on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens. D'un autre côté, il y aura peut être des poses bientôt à pourvoir parmi les cadres de Ducati travaillant aux Etats-Unis. Un marché essentiel pour la marque de Borgo Panigale. Pas sûr pour autant que les Italiens lui pardonneront tout.
Réussite ou non il faut bien l'avouer Kawasaki a déjà réussi son coup avec sa H2 version 2015… la preuve on en reparle avec ce sixième opus. Alors non ça ne devrait pas être un GT-Sport ou un Sport-GT, encore moins un trail ou un Supermot' ni une sportive à poil (je voulais dire un roadster bien méchant)… mais une sportive… apparemment.
Kawasaki n'est pas le seul à tenter le buzz, Ducati fait de même avec son Scrambler nouvelle génération. Voici les dernières photos disponibles. On le sait, le fabricant transalpin dévoilera à la presse sa nouveauté à Cologne le mardi 30 septembre en début de soirée.
Triumph rend hommage au Ace Café londonien de Brighton en mettant à son catalogue une Thruxton joliment habillée. Le vintage a le vent en poupe… c'est le moins que l'on puisse dire, Triumph l'a bien compris et dégaine une version Ace. Joliment réalisée cette nouveauté 2015 arbore fièrement le célèbre logo que l'on retrouve dans tous les sens.
Les choses commencent à se préciser pour les deux Salons automnales qui s'approchent à grands pas. BMW nous y prépare en annonçant officiellement qu'au terme des virées de Cologne et de Milan, on aura vu cinq nouveaux modèles frappés du blason à l'hélice.
Shootée en Roumanie la Kawasaki Versys 1000 se dégourdit les roues avant les salons automnaux. Ce sont nos confrères roumains de « Pemotoare » qui ont dévoilé la nouvelle version de la 1000. La Versys a droit semble-t-il à une remise à jour esthétique.
A l'automne, les MT-09 risquent de se ramasser chez Yamaha comme les feuilles. A la pelle ! Dans les deux salons attendus de Cologne et de Milan, les trois diapasons s'apprêtent en effet à envoyer au front deux déclinaisons de leur dynamique trois cylindres. Le côté sombre du Japon va donc éclairer la gamme.
Dans le concert des nouveautés attendues durant les salons d'automne, on n'entend guère la voix de Mandello Del Lario. L'aigle de Moto Guzzi, en effet, n'a rien laissé filer de son atelier pas même une hirondelle qui aurait pu faire le printemps. Pour autant, on espère quelque chose de l'autre côté des Alpes.