2 en 1, 3 en 1 et gants hiver, Ixon présente entre autres trois nouveautés pour rouler cet hiver. Parmi le nombre de nouveautés, le français Ixon présente trois produits techniques pour ceux qui roulent hiver. Nous commençons les présentations par le blouson mi-saison hiver Exodus HP.
Toute l'actualité Salon de Milan
Puig propose en Italie une bulle réglable électriquement, des repose-pieds et poignées colorées et diverses pièces pour un tuning en douceur. LA grosse nouveauté s'oriente actuellement sur le Yamaha T-Max. Si le maxi-scooter a les faveurs du constructeur ibérique, la bulle V-Techline devrait s'étendre à une production plus importante.
L'année dernière Beringer freinait à l'EICMA la Honda Four… en 2015 le français continue en augmentant toujours plus sa gamme. Les protections de levier arrivent. Toujours de la couleur pour ces éléments encore disponibles en diamètre 22 millimètres.
Kabuto fraîchement arrivé en métropole est également présent lors de ce salon de Milan 2015. Les Ibuki et RT33 se présentent. Arrivés tous les deux milieu 2015, les deux heaumes japonais tiennent une place de choix sur le stand Kabuto.
Toujours vintage Helston's se lance désormais dans les chaussures pour filles. Bonne nouvelle, les girls auront droit à une certification comme EPI. Après les garçons c'est au tour des filles de se chausser chez Helston's. Le français proposera pour 2016 une gamme complète pour les pieds féminins.
2016 sera une année riche chez Forma qui présente ici à Milan des nouveautés dans différents domaines. Les voici. Forma reprend son système de refroidissement Cooling Boot déjà vu ici-même l'année dernière mais arrive désormais à mieux l'intégrer.
Premier Helmets s'était orienté vintage surtout l'année dernière. À Milan, l'italien se veut plus traditionnel… quoique. . . Si la gamme vintage tient une bonne place sur le stand transalpin c'est sur un autre registre que Premier met l'accent en 2016.
Deux nouveautés chez Shark : l'attendu Evo-One et le Spartan, un casque carbone qui arrivera au printemps. Outre la coque en carbone le français présente un intégral sportif à souhait. Arrêtes saillantes, stabilisateurs au niveau du joint inférieur pour limiter les tourbillons et gagner en stabilité, le Spartan se veut pour le moins chiadé.
Entre exception, prix démesuré, fermeture de jugulaire innovante et vintage incontournable IXS nous attend de pied ferme à Milan. C'est en provenance d'Amérique du Sud qu'IXS va chercher la matière première de ses blousons sur mesure.
Le métal et la couleur s'invitent à Milan sur le stand Ermax : du plexi, de l'ABS mais aussi de l'aluminium coulé… Ermax ce sont des bulles, des passages de roues, des sabots moteur, des écopes de radiateur… mais pas seulement.