Fake or not Fake ? C'est vraiment la question que je me suis posée. Relayée par l'AFP, la news est quelque peu surprenante. Durant l'exposition internationale de moyens de sécurité et d'équipement policier Interpolitex, un nouveau genre de radar a été présenté : un Alcolaser.
Toute l'actualité Radar
Après l'Angleterre, ce sont les Etats-Unis qui décident de retirer leurs radars automatiques. Pour les anglais, le coût d'entretien devenait trop important par rapport aux rentrées d'argent et curieusement aux USA, c'est une toute autre raison qui pousse le gouvernement à agir.
L'info a fait le tour de la toile en seulement quelques jours, passant même par des grands média du web. C'est un vent de panique qui a soufflé et créé le buzz sur la fameuse installation d'un certain radar sans flash sur l'A57. C'est dans le sens Nice-Toulon que le curieux dispositif a fait son apparition.
Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait une moto ou même un scooter car cela n'a pas de moteur, mais bon je ne suis pas trop loin car il y a quand même deux-roues et je vais vous parler de radars. C'est effectivement le buzz du moment sur internet : son nom Capman. Ce super héros, tient plus de l'antihéros.
Inventif ces Canadiens. Voilà un radar qui risque de faire paniquer plus d'un usager sur la route. Je pense qu'il pourrait même être la source de collision et d'accidents. Quand la prévention devient dangereuse, je vous présente le radar associé à la 3D installé à Vancouver.
Oh, je vous vois au fond de la classe ou dans votre bureau à attendre la prochaine pause café avec les collègues, à jeter un coup d'œil par la fenêtre en vous disant «on était mieux en vacances», à regarder la pendule toutes les 3 minutes… mais j'ai trouvé de quoi vous amuser un peu.
C'est Michèle Merli elle-même qui a souhaité apporter des précisions concernant le flash des radars. Comme je vous le spécifiais il y a quelques jours, l'apparition de radars munis de lasers infrarouge afin de remplacer les flashs doivent arriver pour l'année 2011.
L'automne arrive. Une nouvelle saison qui offre bien des changements dans le paysage, des nouvelles couleurs à la cime des arbres, il est temps de récolter les pommes, profiter d'une balade champêtre pour ramasser quelques champignons en prenant garde de ne pas se faire plomber le derrière par des chasseurs en mal de gibier.
En un beau samedi en pleine balade moto, j'avoue avoir été plus que déroutée par des énormes boites en carton blanches avec sur le dessus une belle croix de Savoien placées au bord de la route. Au fil de mon périple ce ne sont pas moins de 4 en une seule journée que j'ai pu compter.
Cela va être encore plus difficile bientôt de savoir si on sera flashé par un radar. On ne pourra même plus dire le mot « flasher » car il disparaitra en même temps que l'apparition des premiers radars à laser.