Il n'aura pas fallu longtemps au gouvernement pour s'attaquer au problème « panneau de radars ». On aurait pensé que le responsable politique dans le Doubs avait fait un excès de zèle dès le lendemain de l'annonce du ministère de l'intérieur, mais non. Tous emboitent le pas.
Toute l'actualité Radar
Devant l'augmentation de plus de 12% du nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année, le gouvernement a décidé de réunir ce mercredi 11 mai le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (C. I. R. S. ).
C'est ce que fait apparaitre le dossier de l'association 40 millions d'automobilistes. On sait que la mise en place des radars automatiques se fait sous un encadrement strict. Enfin, si on veut puisque la DRIRE continue à en vérifier certains, ce qui est illégal aujourd'hui.
Si vous avez prévu de partir en vacances cet été, penser à prévoir un budget amende de radar car la nouvelle génération de prévue pour les mois à venir risque de n'épargner personne. L'état a en effet lancé un appel d'offre pour la création d'une nouvelle génération de radars.
Cette info a été relayée par le site de la sécurité routière et est à titre informatif pour les usagers qui ont pris récemment le boulevard Lancastel à Saint-Denis sur l'Ile de la Réunion. En effet, le radar situé sur ce tronçon de ce boulevard aurait littéralement pété un plomb en flashant ces derniers jours les usagers de la route dès 30 km/h au lieu des 70 km/h annoncé pour cette portion.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que le nouveau Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, prenne une première position sur le sujet de la sécurité routière. Et pour une fois, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les usagers de la route.
Le radar de feu rouge ! Quelle belle invention pour forcer les usagers de la route à respecter les carrefours (et ramasser quelques billets au passage). Mais parfois il peut s'en découler des situations chaotiques.
En ce début de nouvelle année, on peut avoir de bonnes résolutions mais aussi des mauvaises surprises. Et cette surprise se nomme le Parifex Falco. C'est un radar de nouvelle génération qui a été homologué le 6 décembre dernier. Ce radar fixe devrait trouver une place dans les semaines à venir sur nos routes.
Une initiative originale de la part de l'antenne de la sécurité routière Suédoise, l'Américain, Kevin Richardson et Volkswagen issue à la base d'un concours baptisé Fun Theory. Cette théorie de l'amusement se présente sous forme d'un radar placé sur la route.
Comme certains pays qui ont la pratique du radar facile et qui reviennent un à un sur cette politique, la France n'a pas été épargnée par la baisse des recettes que rapportent les boites grises alors qu'elles sont de plus en plus nombreuses sur les routes. C'est le journal des échos qui ramène l'information.