Quand il s'agit de contester une infraction ou de remplir un formulaire de requête en exonération afin de dénoncer le conducteur présumé de son véhicule suite à un flash d'un radar automatique, il est nécessaire de procéder à des envois en recommandé avec accusé de réception.
Toute l'actualité Radar
Ils sont déjà la hantise des usagers de la route. La nouvelle génération de radars mobiles et ça risque de faire du mal à ceux qui voudraient tourner un peu trop la poignée de gaz. La révolution de ce système c'est qu'il reste difficilement détectable.
Il y a un moment donné, il ne faut plus énerver les citoyens. C'est ce que rapporte le journal l'Alsace. On sait tous que les radars automatiques sont loin de faire l'unanimité. Souvent considérés comme les « pompes à fric », je défie quiconque de me dire qu'il n'a jamais pensé à violenter ces boîtes grises.
Les vacanciers peuvent souffler. Les contraventions issues des radars mobiles nouvelle génération commenceront à être dressées d'ici quinze jours, annonce la Sécurité routière ce jeudi matin. Le point sur ces nouveautés tant attendues et redoutées. . .
Les radars mobiles-mobiles viennent d'être homologués et leur déploiement sur des Renault Mégane va pouvoir débuter. Mais seuls les gros excès de vitesse (supérieurs à 20 km/h) seront toutefois traqués. Les étourdis peuvent être rassurés ! Ça y est les radars dits mobiles-mobiles sont homologués !
La semaine dernière, le Conseil National de la Sécurité Routière faisait sa première réunion depuis des lustres et livrait ses conclusions tout aussi attendues depuis un bail.
Sorti des limbes par le présent gouvernement à la fin de l'année dernière, le conseil national de la sécurité routière, instance de recommandation pluridisciplinaire sur la thématique, a livré le fruit de sa réflexion. Une première depuis, déjà, 2007.
La question de la vitesse revient au galop dans le débat sur la sécurité routière. D'une part avec une nouvelle campagne de la prévention routière qui la stigmatise en évoquant ses conséquences lors d'un accident corporel.
Nous connaissons tous le slogan : « En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées » Mais pas que ! Si au temps du Far West les Etats-Unis avaient le tireur le plus rapide de l'ouest, en France on a le radar le plus rapide de l'Ouest. Et ce sont les Bretons qui ont ce privilège, JPP nous en parlait ce midi dans son JT de 13 H sur TF 1.
Voici une histoire d'amour corse entre un motard et un radar qui s'est finie dans la confusion, à cause de la monture bien trop voyante. Un péché d'orgueil ou une inconscience à psychanalyser, chacun aura sans aucun doute son opinion sur ce qui va suivre.