A ne pas en douter la 800 sera une nouveauté qui sera dans la lignée de la gamme Z avec un nombre de ventes plutôt alléchant en ces temps de crise (pour retrouver notre dossier sur cette thématique, c'est par ici). Il est donc logique que les accessoiristes s'emparent du futur phénomène afin de l'habiller de pied en cap.
Toute l'actualité Puig
Après le T-Max (ici) et le PCX (là) c'est au tour du X-Max de gagner en sportivité avec l'adoption d'un kit autocollant Puig. Comme ses petits copains le 125 Yamaha aura droit à une planche de stickers qui prendra place sur l'ensemble des plastiques du petit scooter.
Puig enrichit ses sets d'adhésifs en complétant les modèles déjà au catalogue. Au programme de cette mise à jour tout ce qu'il vous faut pour le PCX. Le scooter made in Honda reçoit tout ce qu'il faut pour gagner en sportivité sans pour autant faire un tour chez le peintre.
Plus de confort, moins de fatigue et une meilleure pénétration dans l'air, les bulles Puig Z-Racing en promettent beaucoup. C'est ce que nous allons voir. Essai sur une MV Agusta F3. Rare, pour ne pas dire seul accessoiriste à proposer une bulle haute performance, Puig met les petits plats dans les grands pour développer LA bulle de la F3.
C'est une version Z-Racing que Puig a choisi pour équiper la F3. La « petite » sportive de chez Agusta a donc droit aux attentions les plus particulières du manufacturier ibérique avec une bulle développée en soufflerie qui devrait apporter un gain présenté comme notable tant du côté de l'aérodynamisme que sur le plan de la protection.
Après ses bulles, protections diverses, supports de plaque et autres leviers (pour relire l'article correspondant c'est par ici) Puig s'intéresse à la robe du plus célèbre des maxi-scooters Yamaha.
Pour vous permettre d'habiller votre T-Max 530, Puig propose une gamme complète, de la bulle à la protection de la courroie. Le fabricant ibérique reprend donc la recette qui lui avait plutôt bien réussi avec l'ancien maxi-scooter et l'impose sur la nouveauté Yamaha.
Qu'il cube 125 ou 250 cm3, le X-Max devrait pouvoir augmenter son capital routier grâce à la dernière bulle en date made in Puig. Le fabricant ibérique propose donc au scooter Yamaha une bulle de type V Tech dont le développement a été, suivant ses dires, réalisé en soufflerie afin de gagner en stabilité ainsi qu'en pénétration aérodynamique par rapport à la proposition d'origine.
Avec aucun besoin de raccordement, ni d'aucune source d'alimentation, l'alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d'utilisation… Essai. Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.
Pour le look mais aussi pour soulager vos cervicales, Puig met à son dernier catalogue en date une bulle pour la Tuono V4. L'Aprilia a droit à une bulle de dernière génération développée en soufflerie.