Comme il était attendu depuis la renonciation par la Dorna de son projet de manufacturier unique, la réglementation sur les pneumatiques a été aménagée pour la future saison 2008. Ainsi qu'il avait été exposé déjà ICI, l'allocation des précieuses galettes passe de 14 à l'avant et de 17 à l'arrière à 18 et 22, soit neuf pneus de plus qu'à présent.
Toute l'actualité Pneu
Notre fabricant français de pneumatique, Michelin, vient de lancer une grande campagne publicitaire sur ses pneus « verts » dans quatre grandes villes du monde : Paris, Berlin, Shanghai et New-York. Sur des écrans géants, on peut lire les économies de carburant et de CO2 effectuées depuis le début de la commercialisation de ces pneus.
Si le passage de Valentino Rossi aux Bridgestone n'a pas été encore annoncé officiellement, il ne semble néanmoins plus faire de doute puisque les débats dans le paddock tournent actuellement non plus sur cette simple éventualité, mais sur quand le « Doctor » pourra effectivement rouler avec les gommes nippones.
Retour aux Quads et plus particulièrement à l'un des équipementiers qui a choisi d'en faire l'une de ses spécialités. En effet MAXXIS est un "marchand" de pneus qui équipent auto, 4x4, moto. . . et Quad. La distribution française, assurée par Copadex, a choisi dans le secteur du Quad une égérie qui ne peut laisser indifférents les amoureux du Quad et les autres non plus.
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Voilà une question indémodable qui traverse les âges et dont il n'y a pas vraiment de réponse exacte, si ce n'est que du point de vue de votre assureur, il ne faut pas changer la taille de pneus de votre monte originale.
C'est la fin du feuilleton commencé lors du Grand Prix du Japon. A cette occasion, Carmelo Ezpeleta avait surpris son monde en pensant tout haut à un manufacturier unique en Moto GP pour la saison 2008. Ceci pour attirer l'attention sur le fait que le nivellement des valeurs par les gommes n'avait que trop duré cette saison.
La déclaration d'Hiroshi Yamada, soit le boss de Bridgestone en Moto GP, voulant qu'on ne lui laisse pas le choix quant à l'approvisionnement de Valentino Rossi l'an prochain, sous peine de se retrouver en dehors du paddock à l'heure d'une décision sur un éventuel manufacturier unique, a obligé Carmelo Ezpeleta à sortir de sa réserve.
Voilà une bombe lâchée sans sommations par Hiroshi Yamada lui-même. Soit le boss des troupes Bridgestone sur le terrain d'un Moto GP qui exsude de plus en plus les coups bas, les tractations en coulisse, les influences politiques et les prises d'intérêt contre toute équité sportive et respect des différents acteurs.
Les dernières indiscrétions d'un paddock Moto GP pour le moins tourmenté voudraient que l'annonce officielle du passage de Rossi dans le camp Bridgestone soit pour le mercredi 24 octobre. Soit deux jours avant la communication définitive de la Dorna sur le principe du manufacturier unique.