Pirelli empoche son 53 et 54ème titre mondial cette année, tandis que KTM renoue avec la victoire en catégorie reine (ce n'était plus le cas depuis 1985). Les pilotes nous parlent du gommard.
Toute l'actualité Pirelli
Pirelli et la Fédération Française de Motocyclisme créent le Trophée Junior Pirelli Scorpion MX. C'est sur le tracé d'Ernée en Mayenne, les 12 & 13 juin derniers, dans le cadre du championnat de France Rockstar Energy Drink Elite Motocross 2010 que les jeunes pilotes âgés de 13 à 17 ans ont pu participer à la première édition du Trophée Junior Pirelli Scorpion MX.
Association Green pour l'italien Pirelli qui met en place avec Kawasaki une remise de 30 euros pour l'achat d'un train de chaussons transalpins. Contact lecteurs : www. pirellimoto. fr ou si vous avez des questions : contactcentertyres. fr@pirelli. com.
Marco Boué prend le meilleur départ devant Lucas Mahias et Rémy Echard mais l'intervention du Safety Car un court instant (1 tour) calme les ardeurs de ces furieux. La piste redevenue enfin libre, Echard repasse Mahias qui part à la faute. Nous sommes alors dans le troisième tour.
Samedi matin, 8 heures 30, le Trophée Pirelli 600 ouvre le bal des essais sous une température automnale. Plusieurs pilotes partiront à la faute, obligeant même la direction de course à sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste. A l'issue de cette première séance, Marco Boué (Yamaha) réalise le meilleur temps (1'45.
Le pilote de la « présipeauté de Groland » est en proie à des problèmes mécaniques à la fin de la deuxième séance d'essais qualificatifs du championnat de France Pirelli 600 sur le circuit du Vigeant.
Le nouveau chausson italien est annoncé comme pouvant mixer la piste tout en offrant une bonne longévité pour vos balades ou trajets quotidiens. Contact lecteurs : www. pirellimoto. com.
Issu de l'expérience en World Superbike, Pirelli propose aux motards un gommard annoncé comme très performant. Après un lancement officiel à Assen en début de mois (on n'y était pas… snif, snif ! !
L'engagement du manufacturier transalpin est on ne peut plus visible en World Superbike, avec une assistance à chaque épreuve, avec 8 véhicules et jusqu'à 5 000 pneus, plus de 40 technologies développées chaque années selon les besoins (circuits, météo et style de pilotage).
A vous de choisir… nom, initiales, logos… trouveront place sur les flancs de vos gommards moto. Conçu pour accepter ces étiquettes adhésives, le dernier-né des chaussons Pirelli, le Diablo Rosso Corsa, se personnalisera au gré de vos envies.