Je n'ai eu de cesse de vous présenter des réalisation d'artistes “contributeur” du site DeviantArt. En voici un nouveau œuvrant dans un domaine différent de ceux déjà présentés. L'artiste du jour répond au pseudonyme Nancynismo, dessinateur mexicain ayant comme thème de prédilection la Science Fiction.
Toute l'actualité Photo du jour
Toujours dans la série des photos qui témoignent de l'histoire, voire de l'épopée motocycliste, voici la photo de deux hommes et de leurs montures qui furent les premiers en 1926 à réussir un tour du monde à moto. On les avait pourtant considérés comme perdus au bout de quelques mois car aucune des autres expéditions du même type n'était encore revenue d'une telle aventure.
Loin de moi l'idée de me moquer des mecs et des demoiselles qui roulent en Américaine et plus particulièrement en Harley-Davidson. J'ai trouvé cette image tellement mignonne que je me devais de vous la proposer.
Après la publicité australienne pour la RM-Z450, en voici une encore de Suzuki mais cette fois-ci pour la petite RMX et sa jeune clientèle française. Car la cible est claire, ce sont bien les adolescents qui sont visés, un peu normal pour une 50 cm3, avec cette machine destinée à les emmener dans les chemins tortueux et boueux au grand désespoir, selon Suzuki, de leurs parents et de l'intégrité de leur salon propre et bien agencé.
Aujourd'hui place, réduite, à une plaque d'immatriculation plutôt discrète mais tout à fait règlementaire. Cela peut nous laisser rêveur avec nos Fanfare 275 par 75 millimètres ou Mélodie 210 par 130 millimètres (pour rappel La taille des plaques d'immatriculation).
Voici à nouveau une publicité qui au travers de l'humour tente de vous convaincre de devenir propriétaire de l' "avion de chasse" made in Ducati. Une fois encore c'est bien sur la vitesse que l'on communique même si c'est indirectement, mais c'e sont bien les conséquence de ce fort potentiel de la 1098 qui sontt présentées ici.
Nous avons ici une rubrique collective qui porte le nom de photo du jour, j'ai voulu jouer sur les mots afin de vous présenter quelques unes de mes trouvailles heureuses orientées sur les "vieilles" images de moto, les Photos d'hier. J'avais ainsi proposé il y a quelques temps celle du Motordrome de St Louis en août 1914.
Tout comme sa petite sœur la GSX-R 600, l'année 2008 verra l'arrivée d'une nouvelle version de la « sept et demi ». D'un design une nouvelle fois très (trop ! ? ) proche de sa cadette, elle se distingue par sa différence. En effet, la GSX-R 750 est quasiment la seule hypersport de cette cylindrée dans la catégorie.
Reprendre des symboles extraits de la philosophie chinoise et plus largement asiatique est toujours compliqué voire hasardeux surtout pour une marque occidentale. C'est encore plus vrai avec le Yin et le Yang qui permettent de réaliser un graphisme intéressant mais tout de suite plus risqué, de tenter d'y associer toute la symbolique d'image si chargée de traditions.
L'histoire de la «GEX» a débuté en 1985… 23 années de bons et loyaux services. Dès le début de l'aventure, la GSX-R fait tourner les têtes des adolescents mais aussi des plus anciens motards. Mais pour que l'histoire ne s'arrête pas comme ça, il faut lui faire des liftings réguliers et ainsi la rajeunir.