Après Kappa, Givi a à son actif une nouvelle marque : Hevik. Pour fêter ses 35 années d'existence la marque italienne propose aux motards de nouvelles solutions pour rouler en deux-roues sans pour autant faire l'impasse sur le style. C'est l'idée du blouson Rockwell présenté ici à Milan.
Toute l'actualité Pantalon
Sur le stand Scott l'Oxide Series tient une part importante et pour cause. Affiché à 90 euros dans sa version la plus aboutie, le masque est simplement le top du top. Outre son écran iridium anti-buée, vous aurez droit à différents réglages dont celui du tear-offs et des ventilations permettant d'adapter les entrées d'air en fonction de vos besoins.
Déclinaison féminine du Vendome, le Madison Ladies en reprend la technicité. Profitant de la technologie Coolmax le pantalon devrait être agréable au quotidien. On retiendra le Denim Cordura® qui profite de la souplesse offerte par le stretch mécanique.
Créée en 1977, la marque UFO spécialisée dans l'off-road a écrit ses lettres de noblesse en réalisant des pièces en plastique ainsi que des tenues telles que la Misty, nouveauté 2014. Le fabricant de Pise (Italie) fait cette année un pas tant du côté du design que de la technologie retenue pour ses fringues dites « pro ».
Pour compléter la veste DualRaid, Scott propose aux baroudeurs le pantalon du même nom. Est-il aussi complet ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test… La veste arrive sans complexe à mêler différentes utilisations (pour retrouver son essai, c'est [http://moto. caradisiac.
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Prisés dans certains milieux que la morale m'interdit de citer, les chaps sont également partie prenante de la culture custom. N'en profitez pas pour faire un raccourci en en déduisant que les deux sont liés… Quoiqu'il en soit Arlen Ness propose dans sa nouvelle collection ce type de « pantalon » en cuir, comme l'exige tout bon western.
Ufo Plast propose à ceux qui font du cross un ensemble décliné en trois coloris. Cette ligne Exus est une alternative à la MX-23 dont elle reprend les caractéristiques techniques. Nous nous retrouvons donc avec du matos qui fait appel au polyester pour répondre aux différents besoins et contrer au mieux l'abrasion.
Pour répondre à la déferlante Maxi-trail Spidi propose un ensemble pour le moins Step-in-cloting (adapter sa protection en fonction de la météo et de son utilisation) : le Hard Track. Nous avons fait son essai. Verdict. L'italien n'y va pas par quatre chemins et prétend que son ensemble est capable de braver toutes les utilisations quel que soit le terrain de jeu.
Nous l'avons vu de retour de Lyon, IXS misera en 2013 sur les jeans renforcés. Le Holiday en est la preuve. Disponible pour le printemps le pantalon suisse reprend l'idée des Esquad et consorts.