On reconnaît bien là la patte KTM qui impose son style à Husqvarna, fraîchement arrivée dans le giron de l'autrichien. A l'image des Power Parts et Power Wear c'est une collection Style&Power que nous propose désormais Husky.
Toute l'actualité Pantalon
On le connaissait pour les hommes, Spidi décline désormais son jean Furious en coupe Lady. Comme ça, plus de jaloux… Pensé et conçu comme une combarde, le jean italien mise sur du matos technique et une réalisation aboutie histoire de ne pas avoir chaud aux fesses au cas où Newton jouerait de sa loi.
Ambiance street wear pour le HPS404 qui, sous ses airs de jean délavé, est un équipement moto homologué CE fait pour vous accompagner à la ville et à la route. La marque propre à Givi, Hevik, tombe dans la mouvance de ce qui se fait actuellement mettant à son catalogue un jean urbain qui n'oublie par pour autant ses origines motardes.
Pour plus de résistance et de robustesse, Spidi propose un tout nouveau jean moto, le Cruel, annoncé comme 30% plus résistant. Le fabricant de Venise garde la recette du coton renforcé aux fibres de Cordura® mais y incorpore de empiècements fortifiés par des coutures doublées avec un fil particulièrement résistant (résistance à 400 cycles).
La guerre technologique a commencé depuis longtemps chez les équipementiers afin d'offrir aux motards du matos toujours plus performant. Si l'on ne sera jamais autant au chaud ni au sec que dans un quatre-roues on a droit depuis ces dernières années à des techniques pour le moins… haut de gamme… Des inserts et des membranes aux noms plus ou moins connus, développées ou non par les marques s'invitent dans les blousons, pantalons, bottes et autres gants.
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez. Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton.
Helston's complète sa gamme de jeans en proposant un pantalon riche d'une doublure étanche. Reprenant le concept déjà utilisé sur son Pick Up (ici en test), le français fait la promesse de rouler au sec sans pour autant faire un choix du côté du style.
Pour conclure avec le salon italien nous terminons notre marathon transalpin par le stand Rev'it où les jeans tiennent une place importantes. Le fabricant affirme proposer des pantalons pas comme les autres. Difficile à vérifier la véracité de ses dires sans un essai.
Trois nouveautés dans la gamme Legendary. ADN de la marque Esquad, l'Armalith (textile monocouche dont la fibre utilisée est extrêmement résistante à la traction et à l'abrasion) s'invite sur ces nouveaux millésimes. Si la fabrication se fera de l'autre côté de la Méditerranée, la conception et le design seront bel et bien frenchy.
Le français propose de quoi se fringuer « sport » sans pour autant éclater le budget. Du textile mais aussi du cuir, le tout en maitrisant les dépenses… plutôt pas mal en temps de crise. Ixon offre trois couleurs à son blouson Fueller tandis que le pantalon de même nom sera disponible uniquement en noir.