On ne peut pas dire que le N20 soit de première jeunesse mais pour lui donner un air de renouveau Nolan décline son jet en Combat Plus pour attaquer cet été. De la nouveauté ? Pas vraiment mais plutôt un coup de peinture façon Military. La déco camouflage fait toujours son petit effet, l'italien ne fera pas exception à la règle.
Toute l'actualité Nolan
Pour 2014, Nolan fait évoluer sa gamme de système de communication. Les N-Com ont droit désormais à la version "Plus". Les trois lignes de produits du manufacturier italien évoluent pour 2014 avec une déclinaison Plus promettant une meilleure communication mais aussi une gestion simplifiée via l'App N-Com®, entièrement gratuite.
Nolan met à la vente un nouveau casque jet dans la lignée des précédents avec un air de famille que l'on ne peut renier et même une casquette pare-soleil habituelle chez l'italien. Le jet N40, nouvellement arrivé au catalogue du fabricant transalpin met apparemment l'accent sur un système de ventilation haut débit.
Pour rendre son modulable N104 plus compétitif, Nolan le gratifie de quelques solutions techniques visant à le rendre plus confortable mais aussi plus aéré. Voici la version Evo. L'italien propose avec son N104 Evo une ventilation présentée comme intégralement modifiée.
Avant tout routier, le nouvel intégral du groupe italien débarque avec comme point fort annoncé une grande aptitude aux voyages au long cours. Nolan continue sa série des N60 avec la version 64 qui n'est pas sans rappeler les coups de crayons précédents.
Sur les sept nouveaux modèles que présente le groupe Nolan nous en retiendrons deux. L'un estampillé X-lite l'autre Nolan. On commence par la gamme fibre avec le X-1003.
Pour un pur style mais aussi une pure prise au vent (et aux mouches, moucherons…) Nolan dégaine une version Naked de son N20. Sans aucun écran, forçant à rouler en Climax (et consort) ou en lunettes de soleil, l'italien se décline en deux tailles de coque pour répondre au mieux aux diverses morphologies.
Nolan met à l'honneur son ancien champion en déclinant une version Stoner de son dernier modulable en date. Le N104 disponible en version blanc nacré ou noir mat ne varie en rien des versions « standards » si ce n'est au niveau des estampilles australiennes… Homologué en tant qu'intégral mais aussi en version jet le couvre-chef italien propose les standards actuels à savoir double écran solaire, boucle micrométrique (seconde génération) et aérations présentées comme à gros débit.
La nouveauté lyonnaise chez Nolan se nomme N86. L'intégral arrive à maîtriser son prix sans pour autant être chiche côté équipement. On remarquera tout particulièrement le travail fait par la marque au niveau du démontage facilité des écrans (principal et solaire) ainsi que du système de ventilation inédit.
Si vous pensez que le groupe Nolan souffre d'une profonde dépression après avoir subi, coup sur coup, le départ à la retraite de Casey Stoner et la désaffection de Jorge Lorenzo, sachez que vous êtes dans l'erreur la plus absolue. A écouter même le patron Alberto Vergani, cette conjoncture tient de la politique délibérée.