En 2012 Michelin va lancer sur le marché 3 nouvelles gommes orientées racing : Power Cup, Power Slick et Power Rain issues directement de l'expérience du fabricant en compétition. Riche d'une année marquée par un titre en Superbike France et une seconde place au Championnat du monde d'Endurance FIM avec BMW Motorrad, le frenchy repique et poursuivra en 2012 son partenariat avec BMW Motorrad France.
Toute l'actualité Michelin
Philippe Mussati, Directeur de la Compétition moto Michelin, revient sur les performances des pneumatiques: « Notre saison 2011 est très satisfaisante et je tiens à remercier nos teams partenaires pour leur implication et leur confiance. Michelin a prouvé la performance de ses pneumatiques.
Dans quelques mois (janvier 2012), Michelin fait peau jeune sur sa gamme de gommards pistards en remplaçant les Power One Competition par des Power Cup tandis que les Power Slick et Power Rain succèderont aux gammes slick et pluie présentes actuellement au catalogue.
Et de deux. Michelin empoche son second sacre national en Superbike en chaussant les deux BMW S1000 RR menées par Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. Belle perf' du fabricant français qui a obtenu cette saison : 9 victoires, 6 doublés et 20 podiums sur les 21 disputés. Ca commence à causer sévère !
Il ne faudra pas attendre septembre pour voir débouler dans les concessions et chez les accessoiristes le nouveau gommard Michelin destiné aux customs. L'évolution du Commander promet une longévité de marathonien grâce notamment à un mélange de gomme inédit.
Jusqu'au 31 décembre 2011, Michelin fête son union avec le sport depuis plus d'un siècle. Le manufacturier clermontois fait un flash back jusqu'en 1891 lorsque les premiers brevets sur les pneus vélo démontables de la marque sont déposés, quelques jours seulement avant leur engagement dans la mythique compétition cycliste Paris-Brest-Paris, jusqu'à nos jours avec une implication toujours aussi forte.
Testé lors d'une prise de contact à Rambouillet (pour retrouver nos conclusions, c'est ici) lors du lancement dynamique Michelin, le dernier-né des pneus sport/ touring se met en images.
Philippe Mussati salue les bons résultats du manufacturier Clermontois lors de l'ouverture du championnat de France Superbike au Mans : « nous avons étendu cette année notre implication dans la catégorie reine le Superbike.
Pour le 75ème Bol d'Or, la Metiss essayera de faire mieux que l'année dernière, soldée par une victoire en Open mais aussi une superbe septième place au classement général. Pilotée cette année par Marc Fissette (remplaçant de Cyril Huvier) mais aussi Christophe Michel et Emmanuel Cheron, déjà présents en 2010.
Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec son tout nouveau Pilot Road 3. Lamelle XST, technologie 2CT dernière génération, la dernière version du Pilot Road a de quoi séduire. On the pilot road again.