Présentée rapidement lors de notre dernier tour d'horizon à Milan, la nouveauté 2012 en PVC made in Kappa se dévoile aujourd'hui plus en détails. L'italien propose donc une sacoche de réservoir annoncée comme totalement étanche, et non pas résistante à l'eau.
Toute l'actualité Kappa
Avec un encombrement réduit le SK 203 se charge de vous protéger des saucées soudaines. Kappa propose un tablier en tissu annoncé comme étanche, capable de garder vos gambettes au sec. Ce « protège-jambes » est doté d'un système de fixation rapide avec des sangles situées au niveau des pieds, servant à l'attacher à l'avant de votre deux-roues.
Après le TKW 744 c'est au tour du TKW 746 de faire son apparition à Milan. Toujours réalisé en PVC pour être certain de ne pas laisser passer l'eau lors de vos balades humides voire ultra pluvieuses… la nouveauté vous propose 20 litres d'étanchéité.
Après sa sortie chez Givi l'année dernière, Kappa met à son catalogue un support capable de transporter votre navigateur en deux-roues si toutefois le votre est équipé d'un guidon à diamètre inférieur ou égal à 26 millimètres.
Kappa modifie le système de fixation de ses top case. Pour un gain en simplicité, l'italien équipe son K25 d'un fond spécifique qui permettra sa greffe sur tous les scooters dotés de série d'un porte-bagage. Le résultat de ce système est double : élimination des supports et autres platines indispensables pour la bouture sur le deux-roues mais aussi baisse du prix final.
Cousin du TKW744 (pour vous rafraichir la mémoire à son sujet, c'est ici), le TKW745 promet d'être étanche grâce au PVC de sa conception et ses coutures soudées. Kappa annonce pour son sac à dos un bon niveau de résistance mais aussi un confort d'utilisation appréciable.
Étudiée pour les maxi trails comme les BMW R1200 GS ou les Yamaha Super Ténéré, la gamme K Garda joue la carte de l'aventure. Habillées d'aluminium pour encaisser sans broncher, les valises prennent une forme carrée.
On n'a pas toujours besoin d'un gros volume pour transporter au quotidien l'indispensable. Kappa l'a bien compris et propose à ceux qui roulent en deux-roues une mini sacoche réservoir que peut placer sur un bidon métal via ses trois aimants ou en plastique (kit de fixation fourni).
Proche de son cousin Givi, normal on reste dans la famille, le top case Kappa K35 NT se pare d'un ensemble de catadioptres incolores de type cristal. Avec son look ultra classique, le bagage transalpin s'habille de noir, mat s'il vous plait, pour se la jouer tradition.
Kappa décline le sac de marin pour l'adapter à un usage deux-roues. D'une capacité annoncée de 30 litres, le Kappa TKW 744 devrait se fixer sans trop de problème, grâce aux élastiques plats fournis, que vous rouliez en scooter, sportive, roadster ou même en tout-terrain.