Elle est de retour ! L’iconique Honda Hornet revient. Après des mois d’attente, Honda a choisi le salon Intermot de Cologne pour lever le voile sur la Hornet nouvelle génération. Une moto qui a tout pour piquer de nouveau.
Toute l'actualité Intermot
À moins d’un mois du premier temps fort de cette fin d’année, le salon Intermot de Cologne (Allemagne), les premières infos sur les constructeurs présents laissent à penser que nous devrions y voir de nombreuses nouveautés.
À quelques semaines des salons de Cologne et de Milan, les rumeurs vont bon train pour imaginer les nouveautés que les constructeurs nous réservent. Si du côté de Honda, l’attention devrait être monopolisée par le grand retour de la Hornet, certaines sources évoquent également l’arrivée d’une déclinaison Tourer de la Rebel 1100.
Après l’annulation de l’édition 2020, Intermot, le salon de la moto de Cologne donne dès à présent rendez-vous à tous les passionnés du 4 au 9 octobre prochain pour une nouvelle édition du salon allemand. À six mois de l’évènement, plusieurs grands noms ont d’ores et déjà confirmé leur présence : BMW, Honda, Kawasaki, Triumph, Benelli, Voge, Kymco, etc.
Après l’annulation du salon de la moto de Paris, l’organisateur de l’évènement Intermot de Cologne vient également de confirmer que l’édition 2020 n’aurait pas lieu. Un nouveau coup dur attendu suite aux incertitudes entourant la situation sanitaire mondiale. Quid du dernier salon encore au programme : l’EICMA de Milan ?
Les coups durs se succèdent pour les différents salons de la moto prévus en 2020. Après l’annonce de l’annulation du Paris Motor Show il y a quelques jours, BMW et KTM ont annoncé renoncer à leur présence sur les salons Intermot de Cologne et EICMA de Milan.
Des motos abordables tout en étant séduisantes, une démarche qui s’applique aussi sur les scooters de sa gamme, c’est la carte Sym pour conquérir les marchés. Et au salon Intermot de Cologne, le constructeur taïwanais dévoile deux modèles 125 qui ne devraient pas laisser indifférent…
Après l'avoir vu pour la première fois à l'Open Days Guzzi, la maison Mandello a enfin présenté la version définitive du V85 TT. Voici les premières images de l'enduro qui arbore le nouveau moteur de 80 ch et une série d'accessoires qui renforcent sa "vocation" en tant que voyageuse.
Cette fois, c’est officiel, clair, net et précis. Mieux, on la voit en images qui bougent. Suzuki nous assurait qu’il allait sortir son Katana du fourreau et après des vidéos montrant le métal et l’arme, on en arrive enfin à ce qui nous intéresse : la moto !
Selon un brevet déposé par Dachangjiang Group, partenaire chinois de Suzuki dans la construction de motos de petite cylindrée, il semble qu'un petit roadster de 300 cm3 pointe le bout e son garde-boue. La moto pourrait être la GSX-S 300 et, comme il serait équipé de l’ABS, il aurait toutes les chances de connaître nos latitudes…