Elle avait déjà montré le bout de son nez sur la toile, mais il manquait encore pas mal d'infos sur le plan technique. Il aura fallu attendre Intermot pour enfin tout connaître sur la KTM Adventure.
Toute l'actualité Intermot
Au Salon de Cologne Kawasaki a confirmé que sa Versys faisait peau neuve. A présent, elle va vers ça : plus de routière, une proue corrigée, une technologie affinée et une protection optimisée. Tout ça enveloppe un quatre cylindre de 1 000cc. Une liste qui ouvre des espaces et donne comme les ingrédients du possible succès.
La Caponord est le maxi trail de chez Aprilia, aussi à l'aise sur route que hors des sentiers battus. Pour larendre encore plus impériale dans toutes les conditions, Aprilia la dote d'une version Rally, encore plus technologique. Vous trouvez l'Aprilia Caponord pas assez radicale et bien la firme italienne a pensé à vous et vous propose une version Rally.
On a eu la Bonneville Newchurch en entrée, la version T214 en plat de résistance et la Spirit en dessert. Avant de quitter la table, on vous offre le café. Le genre expresso, bien serré, dans la bonne tradition des Café Racer. Voici la Thruxton Ace dont le nom, une fois encore, est tout une histoire.
Sur Intermot, je pense que beaucoup d'entre nous attendaient une réelle renaissance de Suzuki, qui il faut le reconnaître, est à la traîne depuis quelques années. En particulier sur sa gamme sportive qui est à l'abandon à notre plus grand désespoir même si nous avons pu constater que le Gex' reste encore concurrentiel.
Ce qui est bien avec la Bonneville c'est que ce n'est jamais fini. Non seulement elle a traversé les âges mais en plus elle aime faire de l'exception la règle. Entendez par là que les séries spéciales sont le quotidien si bien que le modèle standard devient presque une pièce unique. Vous avez aimez la T214 ?
Chez Triumph la Bonneville s'assure toujours d'un triomphe. D'ailleurs, pourquoi Bonneville ? Parce que T214. Les Britanniques ont décidé de nous faire un rappel sur l'histoire et de la manière la plus agréable qui soit. Plutôt que le tableau noir, ils nous sortent une déclinaison bleue et blanche de la classique.
Cela fait quelques années que le petit scooter semi-automatique avait disparu du marché. Il aura fallu le salon d'Intermot pour qu'il reprenne vie sous une toute nouvelle manière tant sur le look que sur la technologie. Et oui, on dit au revoir à la boîte de vitesse pour passer sur un variateur classique.
Prenez une Triumph Street Triple R et une Daytona, mélangez le tout et vous obtenez la Street Triple RX, la Street la plus ultime. Impossible de ne pas la remarquer cette Street Triple RX. Si l'avant demeure inchangé, c'est surtout la partie arrière qui évolue puisqu'il s'agit de la boucle arrière de la Daytona, rien que cela.
Quand une marque retouche à l'une de ses machines incontournables, c'est avec beaucoup de précautions. Surtout pendant une époque où les changements radicaux, c'est du quitte ou double. Donc pas de réelles surprises du côté du 1 250 Bandit pour cette année.