Ce n'est pas compliqué… HJC nous donne l'impression d'être parti en guerre contre les prix… Bonne nouvelle en ce temps de crise et en cette saison de pré-Noël, vous pouvez vous offrir (ou vous faire offrir cet intégral) sans pour autant hypothéquer un rein ou faire un viager sur votre moto, cet intégral répondant au nom de code de CS-12 N.
Toute l'actualité HJC
Début de gamme fibre de la marque coréenne HJC, le ZF-9 n'est pas pour autant un casque entrée de gamme, même si son prix pourrait le faire penser… En effet, avec un prix inférieur à 150 € en peinture unie (métal ou mat), le casque intégral HJC ZF-9 se trouve même être moins cher que d'autres modèle en polycarbonate de marques concurrentes !
Pour un usage urbain, il y a au catalogue HJC un petit jet correspondant aux attentes des utilisateurs : le CL-22 N. Avec un style assez proche du Vemar VDJ, par exemple, le demi jet HJC CL-22 N est un produit réellement conçu pour la ville : Protégé sous un écran long pour ce type de casque, le visage du conducteur ou de la conductrice sera à l'abri des différentes intempéries mais aussi du froid hivernal.
Disponible à partir de fin février ou début mars prochain, le nouveau casque modulable HJC, le IS-Max, se situe entre son grand cousin en fibre, le FS-Max et son petit frère (le CL-Max) fait en polycarbonate injecté, comme lui. Petit prix et hautes caractéristiques techniques semblent encore ici faire loi.
Voici encore en avant première, pour Caradisiac Moto, une nouveauté pour l'année à venir : le FG-15.
Avec la rentrée arrive son lot de nouveautés et en particulier ce tout nouveau jet made in HJC : le IS-33. Disponible pas avant 2009, ce jet en polycarbonate injecté mise sur un prix réduit ainsi que sur des caractéristiques techniques dignes d'un casque de gamme supérieure : Hors un système d'attache jugulaire de type rapide (et encore !
Le HJC CS-R1 est une nouveauté 2008 qui entre au catalogue de la marque coréenne pile poil entre le début de gamme polycarbonate et son homologue en fibre… Ce HJC CS-R1 part donc à la conquête du marché du « haut de gamme » en poly… et pour ce faire, il compte d'une part sur son prix (109 € TTC en version uni) et sur ses caractéristiques techniques : Côté ventilation, on en trouve une sur le haut de la calotte avec extracteur d'air à l'arrière du casque et une autre sur la mentonnière.
Ce nouvel intégral, l'IS-16 permet à la marque coréenne HJC de « chasser » sur le segment mi-gamme des casque intégraux… Directement en concurrence avec les Shark, Nolan, Caberg et autres Airoh et Lazer (et j'en passe…), ce polycarbonate décliné en trois tailles de calottes (petite taille pour le XS et le S, calotte moyenne allant du M au L et enfin la plus grande des trois pour les tailles XL et 2XL) afin de s'adapter au mieux à la morphologie du motard, est bien décidé à se faire une place face aux autres marques.
Conçu avec la même idée de fabrication que son homologue route (ou circuit) le HQ-1, le casque cross HQ-X1 se veut être un produit haut de gamme. L'élaboration de sa calotte en fibre de carbone de haute qualité (procédé d'application 4x4 Tow Twill 3K) permet d'avoir un produit très léger.
Cette nouveauté 2008 reprend les couleurs du pilote américain champion AMA Superbike sur Suzuki : Ben Spies. Ce casque HJC HQ-1 Elbowz (en raison de son style de pilotage avec les coudes saillants vers l'extérieur) reprend donc toutes les caractéristiques du modèle de base, seule la peinture est inédite.