Le Summerset, proposé par le fabriquant allemand Held, est un gant été dont la paume est réalisée en Amara (60% polyester et 40% polyuréthane) et dont le dessus est un mix de fibre aérée (100% polyester) et d'empiècements en cuir. Non doublé, le Held Summerset est un réel gant pensé pour la saison estivale qui ne fait pas pour autant l'impasse sur la sécurité.
Toute l'actualité Gants
Pour la piste, il y a les RX17, pour le Supermotard, il y a les No Limit. Reprenant les caractéristiques de feu l'RX15, l'ex haut de gamme de chez Bering, le gant No Limit conjugue sans problème souplesse, résistance à l'abrasion et feeling pour tous ceux qui recherchent un produit racing à manchette courte.
Segura élargit sa gamme de gants été en proposant les Robby. Uniquement en version noire avec rappel de la marque en blanc, ces gants été arborent un look sobre avec un petit quelque chose d'urbain qui devrait séduire tant les amateurs de motos que ceux d'entre vous qui roulez en scooter.
Nouveauté Racer 2009, le gant racing Race offre au pilote confort, touché haut de gamme et protections. En plus de proposer un niveau de protection qui ne souffre aucune remarque, le gant Racer Race est un véritable concentré de technologie et de confort au service du pilote.
Mixant deux types de cuir haut de gamme, le gant Held Short Roo met un point d'honneur à être souple et résistant à l'abrasion. Afin d'être le meilleur allier possible si vous perdez l'équilibre, la boite allemande a opté pour une paume en cuir de kangourou ainsi que du cuir de biquette pour le dessus de la main afin que l'ensemble du gant Short Roo soit le plus souple possible.
Suite au succès du gant Fusion première version, Racer enfonce le clou et propose aujourd'hui le second millésime : le Fusion II. Pour ce faire, la marque tricolore s'est concentrée sur l'essentiel, à savoir le confort et la qualité. Au programme, Keprotec®, carbone, tissu mesh et cuir de biquette.
Fleuron de la gamme racing de chez Five, le gant RFX1 ( pour lire l'article sur ces gants piste, cliquez ici) est porté par des pilotes tels que Andrea Dovizioso, Anthony West, Stéphane Chambon… mais apparemment pas seulement… si on en croit ces photos !
Sobre et discret, l'un des nouveaux gants à la vocation urbaine de chez Tucano Urbano, le Spring Monty (nom de code 909) est disponible actuellement. Pensé pour une utilisation estivale, le gant Tucano Urbano Spring Monty est pourvu d'un tissu mesh sur la totalité du dessus de la main afin d'offrir aux scootéristes ou aux motards un maximum d'air en roulage.
Inspiré par l'industrie auto, le concept EXO consiste à protéger les parties les plus exposées lors d'un choc éventuel par des zones à déformation progressive. Entrent dans cette nouvelle génération de produits les gants Furygan FRG 06.
S'inspirant fortement d'une des nouveautés de l'année dernière, le MRK, Tucano Urbano nous sert pour l'été 2009 le gant Corsaro (nom de code 907). Coloris et concept identique mais finition différente afin d'apporter ici quelques variantes qui ne sautent pas forcement tout de suite aux yeux.