Pour l'occasion, le fabriquant spécialisé dans les gants met en avant trois séries limitées qui ont la bonne idée de ne pas augmenter leur tarif. Les JPMS 2010 ont donc vu le gant Stunt se décliner, en complément des versions « standards », en or, noir et vert respectivement appelées Tribal Gold, Tribal Black et Flash Green.
Toute l'actualité Gants
Tucano Urbano avec son gant Doppio Stratos Lady (à vos souhaits…) propose aux filles qui se déplacent sur deux-roues un gant composé d'une part d'un sur-gant en polyester muni d'une membrane intérieure annoncée par le manufacturier comme cent pour cent imperméable et respirante, et d'autre part un sous-gant en tricot.
Après le casque et l'antivol, le gant entre dans le top trois des achats prioritaires du conducteur ou de la conductrice tant moto que scooter. Five, spécialisé dans le gant, propose depuis le salon de Milan 2008 une gamme complète destinée aux filles dont, entre autres, le gant mi-saison urbain WFX2 Woman.
Premier dans l'hexagone et quatrième dans le monde, le Dainese D-Garage de Corbeil-Essonnes (à deux pas de la sortie de l'autoroute qui mène à l'aéroport d'Orly) va ouvrir ses portes courant janvier 2010. Après Vicence, Kozina en Slovénie et Lugano, les quelques 289 m2 frenchy offriront aux amateurs du petit diable rouge un magasin entièrement dédié au fabriquant transalpin.
Pour les filles, le fabriquant tricolore Segura a opté, pour ses Lady Shannon, pour un mélange d'Amara (mix de matière synthétique ressemblant à du Nubuck) et de cuir de chèvre (désolé monsieur Seguin) afin de proposer aux filles qui roulent aussi en deux-roues l'hiver, des gants souples et résistants si toutefois l'équilibre vient à leur manquer… Avec une membrane étanche et respirante en Softshell, une doublure chaude en Thinsulate, toutes les qualités devraient être requises pour passer au mieux la saison froide.
Parce que chaque discipline a besoin d'équipement spécifique, Fox a conçu le gant hiver Antifreeze. Cette nouveauté 2010 permettra donc aux officionados du tout-terrain d'avoir les mimines protégées contre le froid et la pluie. Portant bien son nom, le gant Fox fera de son mieux pour rendre les plus agréables possible vos balades hivernales.
DMP fait de son mieux pour relancer le commerce en proposant aux motards avides de circuit un gant racing à un prix qui « envoie du bois »… Proposé à moins de 50 euros, le gant DMP Mugello peut se targuer d'avoir tout ou presque.
Inspirée de la toile et sponsorisée par l'homme araignée, la nouveauté BLH Web devrait permettre de garder vos mains au chaud. Au programme: manchette haute, Thinsulate et serrage par bande velcro assisté par une membrane étanche et respirante de type WAC font de ce gant mi-saison un équipement correct pour un prix mini.
Look agressif pour cette nouveauté hiver 2010. Tout de noir vêtu, le gant Segura Mike reçoit des renforts aux doigts, aux articulations ainsi qu'une partie en cuir imposée sur la paume de la main, bien utile en cas de longue glissade.
Prévu pour un roulage en toute saison, le gant touring Alpinestars Apex Drystar n'hésite pas à afficher un look racing discret. Tout aussi subtils, ses liserés de couleurs repris par le logo permettant d'assortir votre gant, tout en finesse au reste de votre équipement… Mix de cuir de biquette et textile, le gant italien devrait apporter au motard un max de confort et de souplesse sans pour autant négliger la protection qu'elle soit thermique ou non.