Un look racing, du cuir, des protections en carbone et des parties en tissu aéré pour une bonne entrée de l'air, les SPX ont une vocation sportive version multi usage. Nous avons testé ces gants sur route, sur piste mais aussi en tout-terrain. Comme à son habitude, Alpinestars soigne son look et encore une fois, le fabricant fait carton plein.
Toute l'actualité Gants
Après le succès de l'année dernière, le concours Européen du Design remet ça. Après les casques c'est au tour des gants d'être le support des jeunes designers. Toujours sous la coupe de Yacouba Galle, les jeunes âgés de 14 à 29 ans pourront laisser libre cours à leur imagination et rivaliser de créativité pour remporter l'un des nombreux prix.
On ne vous le dira jamais trop. Prendre la moto ou votre scooter, même pour un petit déplacement, nécessite d'avoir un équipement digne de ce nom répondant aux nombreuses normes en vigueurs. Alors comme les beaux jours sont bels et bien installés sur l'hexagone, voilà une petite piqûre de rappel.
Ça sent le printemps avec le retour des beaux jours et des balades dominicales… Pour habiller vos mains que vous rouliez ou pilotiez, IXS propose le Shorty. Typé racing le petit gant suisse devrait aussi être dans son élément dans le milieu urbain parce que la vie n'est hélas pas toujours un circuit.
Look super sympa, la nouveauté italienne n'oublie pas d'être différente avec son tissu façon jean. Fait pour une utilisation urbaine, le gant Scheme Kevlar Textile ne devrait pas avoir peur des routes plus roulantes avec comme rempart contre les chocs des protections en mousse et carbone.
Le dernier-né des gants racing chez Bering s'appelle désormais RX19. Successeur du RX17, la nouveauté 2011 en reprend les recettes et y intègre des petits plus ici et là, issus des retours des pilotes… Avec son look typé racing, le gant tricolore revoit son design au niveau des premières phalanges pour un plus côté confort, au même titre que la manchette qui gagne ici en souplesse, si l'on en croit les dires de Bering.
Pour éviter d'être trop commun, Darts impose une fermeture éclair à son gant mi-saison Boston. Épuré, le gant français a une vocation scootériste urbain expliquant l'absence de protections sur le haut de la main. Unique rempart contre les chocs, un pad au niveau du scaphoïde donc la mission est de venir en renfort au cuir qui recouvre l'intégralité du gant.
Look racing, nouvelle coque brevetée, le Carbo 3 semble être issu des paddocks. L'italien Spidi fait bénéficier son nouveau gant d'une coque en carbone brevetée qui devrait permettre de réduire l'intensité des ondes de choc et d'améliorer l'aérodynamisme, tout en facilitant la glisse de la main sur le bitume en cas de chute.
Racer aussi était présent avec sur son stand des nouveautés comme le High Racer. Gant racing haut de gamme, il échange son d30 contre des protections Knox avec slider de paume et inserts carbone.
Esprit roadster et ambiance d'antan pour le nouveau blouson Gang. Mais Segura n'oublie pas qu'on est au JPMS 2011 et pare son cuir des techniques actuelles avec de série une dorsale CE estampillée Knox. Inserts couleur argent pour le Flexor pour être différent sans pour autant que le motard tombe dans l'excès.