C'est au niveau du serrage EST qu'il faudra chercher pour trouver la nouveauté sur ce Submariner. Reprenant l'architecture des gants hiver Spidi il a donc droit à une membrane H2Out ainsi que les inserts en Primaloft et aluminium.
Toute l'actualité Gants
Avec une gamme road retravaillée en profondeur l'année dernière, il aura fallu attendre cette année pour que Scott dégaine des gants capables de rivaliser avec la concurrence. Nous avons fait l'essai de l'un d'eux, le Distinct 2 GT. Voici nos conclusions.
Clover reconduit son GTI WP en 2013. Le fabricant joue ici sur le mélange des matières avec l'emploi de cuir pour la paume et de Duratex5 pour la partie supérieure du gant. L'italien n'y va pas par quatre chemins et annonce un gant étanche et respirant (membrane Aquazone) qui n'oublie pas pour autant d'être chaud et agréable au quotidien.
Look sportif pour ce gant hiver mixant cuir et textile. Alpinestars annonce avoir bien bossé sur sa protection contre le froid et assure avoir ici réussi son coup en améliorant ses performances générales. Membrane Gore-Tex, doublure Thinsulate, mousse à cellules ouvertes sont de la partie pour arriver à ce résultat thermique (rentabilité à valider bien évidemment lors d'un essai).
Pour aider les pistards à vivre leur passion Dafy-Moto dégaine deux packs pilotes, entre prix ultra doux et 100% de remise… Le spécialiste de l'équipement français dégaine le Premium comprenant une combarde All One A1 Volt accompagnée d'une paire de gants A1 Zolder de marque identique pour un tarif de 390 euros.
Le froid, la pluie, voire la neige sont autant de facteurs faisant de l'hiver la pire période pour rouler en deux-roues. Pour passer au mieux cette saison voici quelque conseils utiles pour s'équiper au mieux… Ne nous mentons pas, si vous ne voulez pas avoir froid en cette période, optez pour la voiture !
Eska propose pour cet hiver la gamme X Super-Warm composée de trois gants sur le même thème : souplesse et chaleur. Le fabricant annonce un confort omniprésent sur ces nouveautés qui touchent trois catégories : GT avec le X-Warm GTX, X-Ride typé roadster et l'urbain X-City.
Typé hiver le Fusion GTX est spécialement conçu pour les motards et scootéristes qui roulent avec des poignées chauffantes. Techniques jusqu'au bout de la paume, les gants reçoivent une fine doublure de type Push-Pull triple épaisseur promettant d'évacuer à vitesse grand « V » la transpiration.
A la traine sur le segment routier, Scott met les bouchées doubles depuis deux ans pour rattraper son retard et se faire un nom avec une gamme road digne de ce nom. Être digne de ce nom ne semble pas être suffisant vu ce que propose la marque.
Ce n'est pas parce que c'est l'hiver que l'on doit impérativement hiberner et bouder les circuits. Partant de ce constat Eska propose à son catalogue 2013 les Indianapolis GTX, seuls gants racing hiver si l'on en croit le manufacturier. Discutable, mais là n'est pas le sujet de l'information.