Un look racing, des protections qui suivent et une ventilation digne de ce nom sont les critères de ces Carbon Mesh3. Évoluant encore cette année en promettant toujours plus d'air, les gants helvétiques se veulent racing sans pour autant tomber dans l'excès d'un équipement semblant s'être échappé d'un paddock.
Toute l'actualité Gants
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Résolument été, le Lane 2 joue la carte du dynamisme sans tomber pour autant dans la sportivité. Essai d'un gant passe-partout qui ne renie pas ses origines off-road. Scott oblige… Plus ou moins sobre en fonction du coloris choisi, le Lane 2 ne révolutionnera pas le monde du gant mais arrivera cependant à se faire un nom dans le segment des « moufles » souples et protectrices.
Rev'it propose un nouveau style de gant été promettant un max de vent sans pour autant faire l'impasse sur la sécurité. Pour arriver à ses fins, le Sand Pro reçoit un nouveau type de protection qui devrait amortir les chocs mais aussi proposer un niveau de confort jusqu'alors inconnu.
Darts met du sport dans ses Target pour séduire. Avec un look qui ne donne pas pour autant l'impression de s'être échappé d'un paddock, le gant français se veut dynamique avec des coques perforées apparentes. Fait pour la belle saison il est dépourvu de toute doublure ce qui devrait faciliter l'effet du vent.
Moins aboutis que les RX-7, les gants Vitaro gagnent en champ d'utilisation avec des prétentions tant routières que pistardes. Le suisse reprend une recette qui a fait ses preuves par le passé avec notamment du cuir de chèvre, des empiècements en carbone et diverses ventilations et perforations capables de vous offrir un peu d'air frais lors de vos escapades pistardes ou routières estivales.
Successeur du TX07 (datant de 2008) la version 8 se montre complète et aboutie. Bering n'a ni oublié de l'homologuer CE (avec une certification EPI) ni de l'équiper d'empiècements en tissu mesh indispensables pour une utilisation estivale.
Difficile de faire plus basique. Le Rome sera plus à son aise en ville que sur les routes d'un week-end. Misant sur la simplicité, l'All One est un peu le début du monde des gants certes mais le fabricant n'a pas oublié pour autant la membrane Hipora promettant étanchéité et respirabilité, idéale pour les mi-saisons.
Sportif et aéré le Chevron a droit à des perforations sur l'intégralité du dos de la main afin de proposer un max de prise d'air. Si cet argument ne semble pas si primordial en cette saison il sera un atout majeur dans quelques mois.
Après la combarde (ici présentée dans nos colonnes), c'est au tour des gants d'avoir droit à la couleur Tech3 et au pilote star Cal Crutchlow. Un peu donc de France dans cet équipement transalpin qui a su innover en imposant la technique des dorsales aux mains.