Pour garder les mains au chaud, EXO2 propose un gant chauffant issu de la technologie Fabroc® (évitant le PTC (comprenez Positive Thermal Coefficient)… autrement dit une chauffe trop importante).
Toute l'actualité Gants
All One propose pour cet hiver 2014 un nouveau gant ciblé haut de gamme, le Snow, avec comme cahier des charges un design sobre et une efficacité thermique capable de braver les morsures du froid. La marque propre à Dafy, All One, met à son catalogue un gant hiver discret mais pas pour autant basique ni triste.
La guerre technologique a commencé depuis longtemps chez les équipementiers afin d'offrir aux motards du matos toujours plus performant. Si l'on ne sera jamais autant au chaud ni au sec que dans un quatre-roues on a droit depuis ces dernières années à des techniques pour le moins… haut de gamme… Des inserts et des membranes aux noms plus ou moins connus, développées ou non par les marques s'invitent dans les blousons, pantalons, bottes et autres gants.
Haut de gamme Richa, le Cold Protect GTX joue sur deux tableaux : thermique et sportif le tout en proposant un tarif sous les 100 euros. Désormais uniquement en vente dans les enseignes Maxxess et Moto Axxe la gamme Richa se charge de garder au chaud vos mains et ce tout particulièrement avec le sportif Cold Protect GTX.
Pour garder vos mains au chaud cet hiver, Darts (marque propre à Chaft) propose un gant chauffant et technique : le Warm Up. Voici sa présentation. Alliant la conception d'un gant hiver traditionnel et un système de chauffe autonome, le frenchy semble paré pour passer la saison froide sans gelures.
Pour moins de 60 euros, Ixon met à la vente un gant hiver qu'il présente comme très chaud. Pour avoir les moyens de ses ambitions le Pro Blaze HP a droit à une doublure ouatine plus épaisse sur le dos de la main qu'au niveau de la paume, histoire de ne pas perdre en feeling ni en dextérité.
70's… il est clair que le jet [ ] annonce la couleur. Avec un côté néo-rétro la nouveauté FG-70s se veut ronde comme une boule. Une boule cependant qui est bel et bien née en 2014 avec des données techniques bien actuelles. Du kevlar et des fibres composites pour la coque, un écran solaire qui passera inaperçu une fois rentré.
Un, deux, trois nouveautés chaudes chez Racer. Le spécialiste français du gant fait évoluer deux de ses stars et en profite pour mettre dans son catalogue un gant chauffant qui n'est pas sans rappeler un autre frenchy. Pour 2014, le gant Raptor évolue avec entre autre un design revu au goût du jour ainsi que des protections en plus grand nombre.
Après les nouveautés mi-saison, Richa prend l'hiver à pleines mains avec les Ice Polar GTX. La marque distribuée uniquement dans le réseau Maxxess affirme proposer ici ce qui se fait de mieux en cas de chute mais aussi une efficacité sans faille contre les météos hivernales.
Le dernier-né des gants hiver d'entrée de gamme est pour le moins complet. Avec un tarif affiché sous les 80 euros le Rev'it Falcon H2O promet une imperméabilité présentée comme sans faille et une isolation thermique de bon niveau. On retiendra une coupe ajustée à l'embonpoint maitrisé même si le textile retenu pour sa composition se veut épais.