De la couleur pour les filles chez Alpinestars avec les gants Stella Spantan. Au programme: de la souplesse, de la protection et du tissu 3D pour les balades en ville. Faits pour les filles les nouveaux gants transalpins annoncent des protections anti-chocs ainsi que des renforts en Clarino sur la paume de la main.
Toute l'actualité Gants
Iron&Resin gants Buffalo Bobber (ou la culture du rétro) pour la promesse du confort et non celle de la technique… Ne cherchez pas la technique, les protections, un système de serrage quelconque ou même un tarif bien placé, ici c'est plutôt l'inverse.
Spidi investit dans la sécurité avec notamment son SafetyLab, quoi de plus normal que l'italien réponde présent à la campagne de la DSCR (Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières) avec le concours de la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) et de son « Pack Sécurité ».
Après Dainese c'est au tour d'Ixon de surfer sur la dernière campagne de la DSCR en proposant des remises de 40 à 50 euros sur l'achat du binôme gants/ blouson. En collaboration avec les équipementiers, la DSCR (Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières) avec le concours la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) lance une OP sur l'importance de bien s'équiper en deux-roues.
Descendant du Jerez le nouveau Rev'it Jerez Pro en reprend les spécificités tout en profitant d'un système de protection Tryonic à la manchette. Le gant Jerez Pro reprend le concept de fabrication "l'harmonica", qui imite l'anatomie de la main pour plus de confort et de dextérité tout en donnant la possibilité d'intégrer une deuxième coque en TPU au-dessus de la main.
Eska mise sur la souplesse mais aussi sur la sobriété avec des gants urbains qui n'oublient pas d'être chics avec notamment des surpiqures apparentes. L'Urbano 2 ne révolutionnera pas les standards du look mais devrait arriver à se faire une place dans le monde du gant urbain.
Spidi insiste bien sur le fait que le Carbo Track est le même gant que celui utilisé lors des manches du championnat du Monde de MotoGP… et pour pousser encore plus loin la similitude voici la version Replica Dovizioso.
On reconnaît bien là la patte KTM qui impose son style à Husqvarna, fraîchement arrivée dans le giron de l'autrichien. A l'image des Power Parts et Power Wear c'est une collection Style&Power que nous propose désormais Husky.
Fait pour la mi-saison le Tour Waterproof 2 reprend les standards habituels de ce type de gants, le tout enrobé dans un look sportif qui ne donne pas l'impression de s'être échappé des paddocks. Eska connaît les caprices de la météo et propose donc un gant en conséquence.
E. S. T, trois lettres qui, selon Spidi, font toute la différence au niveau de l'ajustement. Le gant hiver Submariner H2Out en est équipé. Nous l'avons testé, voici ce que nous en avons retenu. Sportif, voire même aérodynamique en vue de la forme de ses coques, le gant italien est un concentré de technologie reprenant le principe des multicouches.