Nouveauté 2011, la GP1 compte bien imposer son nom dans le monde des bottes racing haut de gamme. Contre Alpinestars, Sidi, TCX ou encore Forma pour ne citer qu'eux, Gaerne retient pour son fer de lance des matériaux haut de gamme, mais aussi un système de mouvement du pied empêchant sa torsion excessive sans compromettre sa flexion : le Floating System.
Toute l'actualité Gaerne
Toujours au catalogue, la botte Explorer est quelque peu à part. Pour une utilisation au quotidien, la botte italienne est faite pour ceux qui roulent par tout temps. Avec son look quelque peu emprunté au monde du tout terrain, la Gaerne Explorer en reprend le principe de fermeture, l'élastique au niveau du mollet ainsi que le cuir retourné permettant d'isoler thermiquement le bas de vos jambes.
Bien loin d'une ballerine côté protection, la botte Gaerne G-RS reçoit toutes les protections dues à son rang et même un peu plus encore. Le fabriquant y a adapté un système exclusif sur pivot de protection de la cheville, nommé « Gaerne Floating System », complété par une garniture interne revêtue de gel qui devrait apporter un gain en confort sans pour autant limiter les mouvements du pilote.
Ajustement haut de gamme, protections et caractéristiques techniques de haut vol, la botte cross Gaerne SG 10 séduit. Réalisée en cuir pleine fleur, la Gaerne SG 10 reçoit une semelle en caoutchouc bi-composite anti-dérapant de type « Gripguard ».
Mixant technologie issue de la course et impératifs urbains, la bottine Gaerne G-Aktive a fait son apparition au catalogue 2009. Avec un look reprenant ce qui se fait actuellement pour les pistards, la G-Aktive s'ajuste aux pieds du motard via deux boucles réglables qui devraient permettre un bon niveau de maintien sans pour autant limiter les mouvements.
Gaerne ne s'intéresse pas uniquement à la piste ni au tout terrain, le bottier italien propose aussi des équipements urbains pour hommes ou pour femmes comme ses G Donah Aquatech. La Gaerne G Donah Aquatech ne peut pas longtemps cacher sa féminité avec, à la clef, look fashion et petit talon en biais.
Pensées pour le supermot', les bottes Gaerne Supermotard répondent aux attentes des pilotes adeptes de cette discipline. Réalisée sur une base de botte FastBack (modèle cross du bottier italien) avec système exclusif de maintien de la cheville sur pivot (Wrap Around), la Supermotard reçoit une semelle dite Vibram avec sliders intégrés.
Haut de gamme piste de chez Gaerne, la GRW se décline aussi en version étanche.
Haut de gamme piste, la botte racing Gaerne GRW reste au catalogue. Pensée dans les moindres détails, la botte italienne allie confort, design mais aussi sécurité. Pour ce faire, le manufacturier a équipé sa botte du système maison « Gaerne Floating System » permettant de maintenir la cheville (en entourant celle-ci) sans pour autant freiner les mouvements du pilote.