Le trial est une discipline d'équilibre où le touché joue une place importante, voire primordiale. Pour répondre aux attentes de ces pilotes, la marque Five propose un gant léger, résistant avec une sensibilité au touché exceptionnelle : le Five Trial.
Toute l'actualité Five
Pour terminer notre voyage dans l'univers des gants FIVE route et/ ou piste… voici, né de la collaboration entre la marque et des pilotes comme, entre autres, Andrea Dovizioso, Anthony West, Stéphane Chambon : le RFX1 ! Ce gant au look futuriste, limite « Transformer », offre confort, renfort et sensibilité des commandes.
Pour ceux qui roulent en petite cylindrée, en 125cc ou encore en scooter, FIVE a prévu un gant pour eux, c'est le Five TFX1. Ce gant court entrée de gamme est donc pensé pour une clientèle citadine qui recherche du confort avec les renforcements nécessaires aux points d'impacts en cas de chute… Le dessus du gant TFX1 est construit en un mélange de matériaux Stretch (élastique) et cuir avec des renforcements facilitant la pliure sur les doigts.
Pour continuer notre tour d'horizon, positionné entre le modèle de gant Supermotard (tout cuir) et le modèle Stunt (textile et palme cuir), le gant FIVE SF2 Evo touche une clientèle dont le terrain de jeu est la route mais aussi la ville.
Le gant Five RFX New est le best seller des ventes de la marque dans la gamme Racing et ça se comprend facilement vu le rapport qualité/ prix.
Avec son look hardcore, le gant Stunt de chez Five met une touche de « métal » dans la famille des gants BCBG… Inspiré du motocross, le dessus du gant en reprend les matériaux utilisés : le tissus Spandex.
Aimant personnellement beaucoup la marque FIVE et particulièrement ce modèle de gant Supermotard, c'est donc par lui que je commence le tour d'horizon de la planète Five… Donc, ce gant Five Supermotard a été développé en collaboration avec le pilote Boris Chambon (Champion du Monde Supermoto S2 2005).