
Je pense pouvoir dire sans trop de mal que le rêve de tous les motards/scootéristes citadins c'est de pouvoir remonter les voies de bus en toute légalité. A l'heure actuelle, l'idée de cette possibilité en France, fait bondir nos politiciens.
Je pense pouvoir dire sans trop de mal que le rêve de tous les motards/scootéristes citadins c'est de pouvoir remonter les voies de bus en toute légalité. A l'heure actuelle, l'idée de cette possibilité en France, fait bondir nos politiciens.
Et oui, on n'arrête pas le progrès au sein de notre gouvernement. Notre Assemblée nationale s'est vu remettre le 27 mai dernier un nouveau projet de loi répondant au doux nom de LOPPSI. Comprenez en ce terme : « loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure ».
Tiens, ça faisait longtemps que l'on n'en avait plus entendu parler et sûrement que c'était de l'histoire ancienne, mais c'était sans compter sur monsieur Hervé Mariton, député UMP de la 3ème circonscription de la Drôme qui a rappelé à notre bon souvenir la réforme sur les feux de jours.
On sait tous que la prévention sur la route ne passe pas uniquement par des affiches collées sur les murs et des campagnes à la radio. On trouve aussi des stages de conduite, des démarches et actions de différentes associations de bénévoles qui luttent pour une route plus sûre.
Il y a deux ans, la fédération des motards en colère, forte de ses 30 ans d'actions pour la communauté, a fait une demande auprès de l'administration fiscale pour une demande de reconnaissance d'intérêt général. Et à votre avis, qu'a répondu notre chère administration Française ? Non, bien évidement.
La polémique est plus présente que jamais à quelques jours de l'ouverture du Tunnel sur l'A86. Donc petite piqûre de rappel pour ceux qui n'ont pas du tout suivi l'affaire. Cette nouvelle portion de route qui est apparemment un modèle de sécurité a été interdite aux deux-roues. Pourquoi ?
C'est en ce début du mois de juin que le comité technique sur les équipements routiers (TC226) européen s'est réuni pour passer au crible le projet de norme sur les rails de sécurité routière pour les motards. Et c'est à Berlin que ce dernier s'est fait recevoir mais pas de la manière voulue.
Les rapports de force entre le gouvernement en place et la FFMC ne sont pas des histoires nouvelles. Avec plus ou moins d'amplitude, ces rapports ont toujours essayé de préserver notre liberté de vivre notre passion. Dernièrement, vous avez pu suivre les tumultes de la procédure VE.
Comme à son habitude, la FFMC s'associe aux DDE pour ouvrir à nouveau les relais calmos. Si la plupart ouvre le vendredi, celui de la charente basé sur l'aire du Maine de Boixe sur la RN 10 (à25 km au nord d'Angoulème).
Cette news réapparaîtra sûrement dans l'agenda du week end de cette semaine, mais en voilà le contenu détaillé. Le dimanche 5 avril prochain, le Codever (Comité de défense des loisirs verts créé en 1987) lance une année de plus, sa journée des chemins. La 16ième exactement.
SPONSORISE