Du 7 au 10 mars prochains, se tiendra le Salon du 2 Roues de Lyon. Évènement majeur en France, le salon lyonnais sera l’occasion de découvrir les nouveautés des principaux constructeurs, ainsi que des modèles plus exotiques. C’est le cas de la moto électrique Naxeon I AM, qui sera présentée pour la première fois en France à Eurexpo.
Toute l'actualité Electrique
Jeune entreprise française créée en 2020 par deux frères, Motowatt vient de présenter sa première moto électrique : la W1X. Un modèle totalement inédit aux choix techniques audacieux attendu pour le début de l’année 2025.
Géant chinois de l’industrie automobile, spécialisé dans la mobilité électrique, BYD entend développer ses activités et étendre son empire aux deux-roues électriques. Pour cela, le constructeur vient de dévoiler un nouveau scooter électrique, baptisé X1 et développé avec une start-up de Singapour : Scorpio Electric.
La moto électrique pour tous, ou presque, y compris, et surtout, pour ceux qui ne sont pas des motards dans l’âme. Voici ce que propose la marque californienne Zero avec ses motos électriques de la gamme A1. Des deux-roues équivalents 125 cm3 accessibles avec un permis B et une courte formation.
Le Horwin EK3 est un petit scooter électrique bien équipé, qui prétend remplacer un modèle thermique. Une promesse que l'on a déjà entendue par ailleurs mais qui semble être tenue dans le cas présent. Nous l'avons soumis à un traitement de choc lors d'un essai hivernal en île de France.
Leader du marché de la batterie interchangeable en Asie, l'entreprise taïwanaise Gogoro dispose également d’une gamme de scooters électriques. Un catalogue qui va prochainement s’étoffer avec le Pulse, un modèle au design très travaillé et à la technologie de pointe.
Malgré un lancement réalisé à grand renfort de communication, la marque suédoise Cake, spécialisée dans la mobilité électrique vient de déposer le bilan. Une nouvelle qui surprend alors même que le constructeur était présent à Milan avec plusieurs nouveautés il y a seulement quelques semaines.
Leader du marché mondial de l’électrique, le constructeur américain Zero Motorcycles s’est associé au géant indien Hero MotoCorp pour le développement et la création d’une nouvelle gamme de motos électriques. Un investissement de plus de 55 millions€ pour une arrivée sur le marché prévue dès 2025.
Après avoir joué la transparence sur le développement de sa première moto électrique pendant de nombreux mois, BMW se fait aujourd'hui bien plus discret. Avançant désormais dans l’ombre, le constructeur allemand ne semble pas pour autant avoir abandonné ses ambitions électriques.
Dévoilé pour la première fois en avant-première sur le salon de Milan en novembre 2022 puis présenté plus en détail en mai dernier, le petit scooter électrique Honda EM1 e : arrive maintenant dans les concessions françaises de la marque. Une nouveauté accessible uniquement en location longue durée à partir de 79 € par mois.