Proposant un concept jusqu’ici inédit en France, avec location de scooter électrique et système d’échange de batteries, Zeway va étoffer son offre à Paris avec le lancement prochain d’un scooter électrique équivalent 125 cm3 : le swapperX+.
Toute l'actualité Electrique
Déjà répandue dans l’industrie auto, la motorisation hybride pourrait prochainement arriver sur le marché moto. En attendant que les constructeurs n’avancent leurs pions, une société française a dévoilé sa propre moto hybride : un Yamaha Niken dont le moteur thermique est complété de deux moteurs électriques placés à l’avant pour une puissance totale de 160 chevaux.
Start-up américaine, Zaiser Motor entend profiter du boom de la mobilité électrique pour se placer et proposer deux modèles électriques. Des motos aux looks inspirés par les cruisers américains qui pourront compter sur une autonomie de près de 500 kilomètres grâce à des batteries interchangeables, et offrir une vitesse maximale de près de 200 km/h avec un moteur électrique intégré dans chacune des deux roues de la moto.
Hybride, électrique, hydrogène, Kawasaki fait feu de tout bois pour développer ses motos de demain. Si la firme japonaise reste silencieuse depuis quelques mois sur ses projets en cours, de nouveaux brevets mis à jour confirment que Kawasaki continue de miser sur l’hybride comme solution prioritaire.
Enseigne parmi les plus populaires en Europe, Lidl a pour habitude de proposer des incontournables à des prix défiants toute concurrence au point de devenir une marque « tendance ». Fort de son réseau international et du volume impressionnant de ses ventes, Lidl a décidé de se lancer sur le marché du vélo électrique avec le Zündapp Z801. Un modèle vendu seulement 899 €.
Présentée il y a quelques semaines, la moto tout-terrain Stark Varg a connu un démarrage en fanfare avec pas moins de mille exemplaires commandés en moins de vingt-quatre heures. Un succès qui peut s’expliquer par les performances promises par la moto, et par un prix attractif.
Fort de son statut de poids lourd du marché des deux-roues en Inde, Hero MotoCorp compte bien capitaliser sur son savoir-faire pour prendre de l’avance sur la mobilité électrique. Après avoir mis ses premières billes dans le développement de la société Ather Energy il y a un an, le constructeur indien vient d’annoncer un nouvel investissement de 56 millions de dollars en faveur du fabricant de scooters électriques.
Leader incontesté du marché de la batterie interchangeable en Asie, l’entreprise taïwanaise Gogoro va franchir un nouveau cap sur ses terres, en possédant prochainement plus de bornes d’échange de batteries que l’île ne compte de stations-service. Un premier succès avant d’arriver en force en Europe ?
C’était sans doute trop beau pour être vrai. L’information, largement relayée par les médias européens la semaine dernière, selon laquelle Kymco allait lancer sur le marché un scooter électrique à 1 200 € appelait à la prudence. Kymco Lux, société responsable de l’importation du constructeur taïwanais en France vient de confirmer qu’il s’agissait d’une information erronée.
Signe que les temps changent et que la mobilité électrique gagne du terrain chaque jour, le Garac, véritable institution en ce qui concerne la formation aux métiers de l’automobile et de la mobilité, s’est récemment doté d’une moto électrique Zero Motorcycles pour former ses élèves.