L’ère électrique est bel et bien entamée chez Kawasaki. Après les deux premières motos électriques de la gamme : Z e-1 et Ninja e-1, Kawasaki présente aujourd’hui sa première moto hybride : la Ninja 7 Hybrid. Une curiosité attendue dans les concessions dès le mois de janvier 2024.
Toute l'actualité Electrique
Entreprise française portée par les membres fondateurs de l’atelier francilien Mototherapy, Ride Mercury vient de présenter son premier prototype de moto électrique équipée d’un kit rétrofit. Baptisée R01 et basée sur une BMW R 75, cette moto électrique est proposée à partir de 29 500 € via des précommandes qui ouvrent la semaine prochaine.
C’est une belle prise pour Energica. Le constructeur italien vient en effet d’être sélectionné par l’UGAP, la principale centrale d’achat public en France, pour fournir des motos électriques à la Gendarmerie et la Police Nationale.
Distribuée en France par le groupe Volt, la marque autrichienne Horwin vient d’annoncer d’importantes baisses de prix sur deux de ses modèles de scooters électriques : les EK1 et EK3. Pour l’achat d’un équivalent 125 cm3 doté de deux batteries, vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 1 491 €.
Leader du marché de la moto électrique en France, Super Soco et sa marque haut de gamme Vmoto, vont ouvrir un nouveau chapitre avec la création d’une filiale Vmoto Soco France pour la distribution de leurs véhicules sur le marché hexagonal. Un catalogue de motos et scooters électriques qui va par ailleurs s’enrichir de plusieurs nouveautés.
Héritière de la Honda Motocompo produite au début des années quatre-vingt, voici la Honda Motocompacto. Un deux-roues électrique au design moderne qui sera en vente dans quelques mois à moins de 1 000 $.
Comme attendue, la première moto électrique Kawasaki Z e-1 ne sera pas la seule boîte à watts du catalogue 2024 de la marque. Aux côtés du roadster prendra place la déclinaison sportive : la Kawasaki Ninja e-1.
Après des mois de teasing, et près d’un an après avoir fait une apparition furtive sur le stand Kawasaki du salon Intermot de Cologne, le roadster électrique Z e-1 vient enfin d’être présenté officiellement.
Disparues des rues de Paris depuis le 1er septembre dernier, les trottinettes électriques en libre-service sont encore présentes dans plusieurs grandes villes françaises. C’est notamment le cas à Marseille, où leur usage parfois chaotique vient de pousser le maire de la ville, Benoît Payan, à prendre une décision drastique.
En matière de mobilité urbaine et périurbaine à propulsion électrique, les nouveaux acteurs sont légion. À ce titre justement, la jeune entreprise espagnole Nerva compte bien devenir un acteur important dans le domaine avec son nouveau EXE, un maxi-scooter GT équivalent 125 cm3 qui donne le change. Des ruelles étriquées de Boulogne-Billancourt aux petites routes du Vexin Français, on vous dit tout sur ce nouveau venu électrifié.