Alors que le Mondial de l'Automobile de Paris vit ses deux derniers jours à la Porte de Versailles, et face à une recrudescence des scooters électriques présentés durant l'édition 2010, la marque Vectrix a décidé de mettre son grain de sel : Comment ?
Toute l'actualité Electrique
Distributeur moto de la marque suédoise C Tek depuis le début du mois, Tecno globe propose un chargeur annoncé comme le plus évolué au monde… Pensé pour les batteries allant jusqu'à 100 Ah, le XS 800 est un petit chargeur surpuissant qui fonctionne automatiquement en effectuant un cycle de charge en plusieurs phases : Un max de courant pour le début de la charge dont la tension augmente de manière constante à une valeur de consigne de 14,4V.
Oui bon d'accord pour le coup, ça a un peu craqué chez Caradisiac. Mais bon ce n'est pas de ma faute, on me passe un deux-roues. Et bien il faut essayer, quelque soit l'engin. Petit ou gros, un deux-roues reste un deux-roues.
Après nous avoir gratifié de deux véhicules électriques (l'E-Mo et l'E-Mo +) disponibles depuis le Printemps dernier, Matra accrue son offre sur le segment électrique afin de consolider sa place de leader sur le marché des véhicules écologiques.
Réputée et connue pour ses fameuses automobiles, la marque Mini étend son rayon d'action avec l'exposition d'un concept scooter électrique. Répondant au nom d'E Concept, le deux-roues de la gamme Mini vise explicitement à venir concurrencer l'E Scooter de Smart.
Présenté en grande pompe sur le stand Smart, l'E-Scooter donne la réplique à son concurrent Mini. Ce concept électrique Smart arbore un style nettement plus futuriste que son compatriote à la touche rétro. En réalité, le châssis emprunte la cellule de sécurité tridion de la Smart Fortwo.
Comme nous vous le disions, l'E-Vivacity investira les concessions en Mars 2011. Fabriqué dans les usines de Mandeure, l'E-Vivacity acquiert des caractéristiques intéressantes en matière de conception.
Le Mondial de l'Automobile 2010 a ouvert ses portes ce matin à la Porte de Versailles à Paris. Une manière pour les constructeurs de dévoiler leurs dernières nouveautés et de présenter quelques concepts en matière de scooters.
Dans moins de 48 heures maintenant, la presse du monde entier n'aura d'yeux que pour le Mondial de l'automobile qui se tiendra du 2 au 10 octobre à la Porte de Versailles à Paris. A cette occasion, de nombreux constructeurs n'hésiteront pas à présenter leur savoir-faire en terme de deux roues.
Après Mini, voilà que Smart révèle à son tour son concept de scooter électrique baptisé E scooter. Celui-ci devrait exposer ses galbes sur le stand de la marque au prochain Mondial de l'Automobile qui se tiendra du 2 au 17 Octobre à la Porte de Versailles à Paris.