Ne cherchez pas d'éclairage rond, de chrome ou de selle marron avec ce véhicule tout droit inspiré du passé. Le concept branché Joyce'90 par Tozz Bike se la joue comme son nom l'indique années 90 avec un phare pop-up et des couleurs d'époque.
Toute l'actualité Electrique
Souvenez-vous : en 2021, Husqvarna créait l'événement avec l'intronisation de son Vektorr Concept. Le prototype de deux-roues branché au design soigné a depuis sombré dans l'oubli. Cela dit, un dépôt de marque "Bajaj Vector" vient d'être repéré par un média indien. Est-ce là le signe qu'une nouvelle étape se prépare avec le co-actionnaire de KTM et Husqvarna ?
Lancé il y a deux ans à Paris et sa petite couronne, le service de location de scooters électriques Zeway se distingue de ses concurrents par son système de batteries interchangeables. Disponible depuis cet été à Nice et Bordeaux, Zeway étend maintenant son offre à plusieurs villes de la Côte d’Azur proches de Nice.
Entreprise espagnole spécialisée dans la mobilité électrique, EEVAM Technologies était présente lors du dernier salon de Milan pour présenter ses innovations en matière de batteries pour véhicules électriques. Des solutions qui permettent de prolonger la vie des batteries et d’améliorer leurs performances.
Avec une offre encore assez restreinte, le marché des motos électriques peine à décoller. Si les constructeurs « historiques » semblent encore réticents à se lancer, d’autres jeunes marques font vivre ce marché. C’est particulièrement le cas en Inde, où la start-up Orxa Enertgies a présenté son modèle de roadster électrique Mantis. Une moto aux performances annoncées prometteuses.
La moto électrique, c’est un peu l’arlésienne de Kymco. Que ce soit la SuperNex ou la RevoNex, à ce jour aucune des deux motos électriques annoncées par le constructeur taïwanais n’est arrivée sur le marché. Un développement qui dure depuis maintenant cinq ans et se poursuit, comme le boss de Kymco l’a confirmé.
Jusqu’ici très discret sur le sujet, Honda a de grandes ambitions pour ses futurs modèles électriques. Le constructeur, qui compte lancer sur le marché pas moins de 30 nouveaux modèles de deux-roues électriques compte désormais en vendre 4 millions par an.
Dévoilé sur le Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2022, le scooter électrique e-Streetzone marque une nouvelle étape dans l’électrification de la gamme Peugeot Motocycles. Un modèle disponible avec une ou deux batteries amovibles à partir de 2 599 € bonus écologique déduit.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur indien Ultraviolette y a dévoilé la F99. Une moto électrique qui a suscité un véritable engouement sur le stand de la marque indienne, autant de par son look ultra-sportif que par ses performances pour le moins aguicheuses.
Née en 2016 à Toulouse, la start-up Eyelights, spécialisée dans la technologie d’affichage tête haute a présenté ses dernières innovations sur le salon de Milan. Cette fois, la jeune entreprise française repousse ses limites avec deux déclinaisons de sa technologie de réalité augmentée appliquée directement sur deux concepts de motos : une électrique et une thermique.