Les promos de printemps (retrouvez ici notre dossier sur le sujet) ne manqueront pas de passer par BMW qui propose aux motards diverses possibilités pour rouler allemand.
Toute l'actualité Economie
Crise, répression omniprésente, chûte du pouvoir d'achat, gammes qui ont du mal à se renouveler… le bilan 2012 est mauvais et 2013 semble lui emboiter le pas… en pire. Y a-t-il un bout à ce tunnel ? Euhhhhhhhhhhh… 2012 a enregistré une chute de 14 990 deux-roues neufs avec un total de 158 106 immatriculations soit une baisse de presque 8,7% par rapport à l'année précédente.
Le bilan de Ducati pour l'année 2012 vient de tomber. Mais avant de parler des excellents chiffres du blason de Borgo Panigale, il convient de préciser le lieu de la communication et l'esprit du communiqué. Ainsi, c'est à Ingolstadt, soit le fief d'Audi, qu'a été transmis le message.
Comme Husqvarna, la dame de Milwaukee a ses 110 ans. Elle fêtera fin août et début septembre, à Rome et ailleurs, ce cap symbolique avec plus d'ostentation que sa voisine de génération d'origine suédoise. Démonstration faite avec cette pluie de séries limitées qui semblent confirmer l'idée que chez Harley-Davidson, l'exception devient la règle.
Que toutes celles et ceux qui ont le regard tourné vers Rome, non pas pour l'élection du prochain Pape, mais plutôt pour la future messe qu'y prépare la dame de Milwaukee, fassent une pause. Non, Harley-Davidson n'est pas la seule marque de l'univers de la moto à fêter ses 110 ans en 2013.
Restons optimiste… c'est mieux, enfin moins pire qu'en janvier. Le marché moto et scooter va mal, ce n'est pas une surprise et cette fois on ne pourra pas reporter la faute sur la météo ou tout autre facteur extérieur capable de nous transformer en autruche.
Autrefois importée par la Sima puis disparue du paysage Deux-Roues motorisés en France, la marque Headbanger compte dans sa gamme des modèles typés customs. Aujourd'hui, Paradise Motorcycles et le constructeur italien viennent de signer un accord dans lequel la concession devient l'importateur exclusif de la marque en France Métropolitaine et pour les DOM TOM.
Incroyable ! Alors que KTM vante les mérites de son inédite moto électrique E. Freeride dans son domaine historique qu'est l'enduro, le patron de Mattighofen, qui est aussi à présent le propriétaire de Husqvarna déclare qu'il ne croit pas au concept.
Et voilà encore l'Inde qui se distingue à rendre dingue tous les décideurs des constructeurs de nos deux roues favoris. Cette fois, c'est le monument Harley-Davidson, le chantre du « made in USA » le rejeton d'une dame de Milwaukee qui fête ses 110 ans qui franchi le Rubicon.
L'exercice 2012, pour les constructeurs motos, n'a pas encore révélé tous ses secrets. Il n'est pas nouveau d'apprendre que le marché global de la moto se ressent on ne peut plus durement d'une conjoncture économique bouleversée depuis la crise financière de 2008, mais force est de constater que certaines valeurs établies se trouvent encore et toujours fortement ébranlées par un contexte des plus dangereux pour leur pérennité.