Fin octobre et début novembre, alors que se tenaient le salon de Cologne et celui de Milan, le tout premier constructeur mondial avait sorti le grand jeu avec pas moins de 8 nouveautés présentées.
Toute l'actualité Economie
Après Peugeot qui s'expatrie en Chine pour assurer son développement en deux-roues après une année bien morose en Europe pour le marché du deux-roues, c'est au tour de Honda de se consacrer un peu plus à l'Asie et plus particulièrement à l'Inde. Ce n'est pas un secret que l'Inde est le pays où il y a le plus de deux-roues dans le monde.
Après l'ouverture de son usine à Jinan, Peugeot continue son développement en Chine avec l'ouverture du premier magasin de la marque à Nanjing (province de Shanghai) sur les 145 concessions de prévues dans tout le pays.
Nous voilà soulagés et éclairés. Kawasaki ne nous aura pas fait patienter jusqu'à l'année prochaine pour enfin expliquer ce qui s'est passé avec son nouveau ZX-10R. Un Ninja qui entrera dans l'histoire de la production moto comme le seul brêlon à avoir été repris à ses légitimes propriétaires qui venaient d'être livrés et à qui on a restitué le chèque d'achat.
Voilà une réalisation qu'il nous tarde de voir fouler le bitume. L'enseigne Nembo n'est pas ce que l'on pourrait appeler un monument dans le monde des constructeurs spécialisés dans les deux roues, et pourtant, c'est elle qui a décidé de s'attaquer à une machine qui sort des sentiers battus.
C'est encore Noel chez Zimmerman. En période de fin d'année, il reste souvent des motos de millésime de l'année passée ou d'un ou deux ans. On peut faire le tour des concessionnaires. Cela sent en général la bonne affaire, avec un même budget, on peut s'offrir quelque fois une moto neuve au lieu d'une occasion.
Le nouveau Ninja, annoncé par Kawasaki comme un missile sol-sol équipé des dernières technologies, a connu un lancement qui a fait « pschitt » mais espère que sa carrière ne sera pas pour autant un « flop ». Rappelons que les premiers exemplaires livrés aux Etats-Unis ont été récupérés d'urgence auprès des clients qui ont été aussi vite remboursés.
Dans le Groupe Piaggio, il n'y a pas seulement Moto Guzzi. En parallèle de la mise en ligne des tarifs de ce dernier, Aprilia vient aussi de nous gratifier de sa toute prochaine grille tarifaire… des tarifs qui seront aussi d'actualité dès le 1er janvier 2011 et qui sont affichés TTC.
Au même titre que Ducati il y a quelques jours, c'est au tour de Moto Guzzi de nous faire parvenir sa toute nouvelle grille tarifaire pour les modèles qui ornent son catalogue. Avec une fin d'année 2010 riche en nouveautés de l'autre coté des Alpes, vous retrouverez donc les tarifs de celles qui ont été présentées à Cologne mais aussi à Milan.
Dans quelques jours, l'année 2010 va s'éteindre à tout jamais pour laisser place à une année 2011 que nous espérons encore meilleure (ou moins pire, c'est selon. . . ). A cette occasion, et après la mise en ligne de ses tarifs au 1er novembre, la firme Bolognaise vient de nous faire parvenir sa nouvelle grille tarifaire.