Implanté sur le marché des scooters GT en 2002 puis, remanié en 2009, le Joyride Evo 125 voit son prix public s'abaisser de 500 euros. Le GT compact taiwanais passe sous la barre des 2500 euros à 2499 € au lieu de 2999 € à compter du 1er juin. Cette baisse de tarif constitue une affaire intéressante lorsque l'on connaît la polyvalence du produit.
Toute l'actualité Economie
Depuis la mise en place de la formation 7 heures nécessaires à la conduite d'un deux-roues motorisés pour les automobilistes, les opérations commerciales se succèdent chez les constructeurs. Kymco ne déroge pas à la règle et propose le remboursement de la formation à hauteur de 300 euros.
Apparue sur le marché des sportives, il y a 4 ans, la Daelim Roadsport s'est toujours affirmée comme une alternative aux stars de ce segment. Pourtant, la belle coréenne voit venir dans ses rétroviseurs l'émergeance de la concurrence (comme l'Aprilia RS4 125 ou encore la Honda CBR 125 ) venues en découdre avec l'indéboulonnable Yamaha YZF 125.
La grille tarifaire Yamaha vient de rendre son verdict. En vigueur depuis le 15 mai, elle comporte quelques baisses axées sur le Cygnux et le X-Max Sport 2011, ainsi qu'une opération 200 euros d'accessoires offerts pour 1 euros de plus valable sur le X-Max 125 ABS.
Importée en France par la DIP (basée dans le sud du pays), la marque Daelim demeure un acteur important sur le segment des scooters GT. Renforcé par la mise en circulation du S3, le constructeur coréen lance une opération promotionnelle à valoir sur son ancien S2.
Durant le Mao Xian (événement crée par Goes), nous avons rencontré Ghislain Guiot, Directeur Général de la marque européenne. Il établit un bilan un an après la sortie du dernier quad G625ie et nous explique la stratégie de la marque à vouloir s'implanter hors du vieux continent.
Durant la présentation officielle du Yourban LT 300 cm3 (bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto), Piaggio a annoncé par l'intermédiaire de Guillaume Chatillon (Directeur Marketing ) la mise en place d'un partenariat avec les galeries Lafayette.
Il y a des chiffres qui parlent plus que d'autres. On se souvient par exemple que presque 50 000 motards ont craqué pour la Z750 de chez Kawasaki. Chez Triumph, on nous informe que son 500 000ième modèle est sortie des chaînes de montage et qu'il s'agit d'un Speed Triple 1050… A cette occasion, la firme d'Hinckley nous invite à un petite retour dans le temps… «En octobre 1990, est présentée à Cologne une nouvelle gamme de motos Triumph.
Désireux de conforter et d'accentuer les ventes de son produit phare, le constructeur taiwanais Sym (par l'intermédiaire de son importateur Disalco en France) effectue une baisse sur le GTS 125 Evo. Le prix du best-seller asiatique passe de 3099 euros à 2849 euro soit une baisse de 350 euros.
Depuis son apparition sur le marché des scooters GT 125, le Peugeot Satelis s'est affirmé comme l'une des valeurs sûres. D'ailleurs, ses chiffres de ventes se sont toujours maintenus parmi le Top 5.