Dés aujourd'hui Kawasaki propose des remises, des promos et des avantages en accessoires sur de nombreux modèles de ses gammes 2011 et 2012.
Toute l'actualité Economie
Nous vous l'avions déjà présenté en mars dernier, le Monster fringué en Diesel était en approche. Aujourd'hui l'italienne est arrivée en concession pour le plus grand plaisir des fans et ce depuis début août. Fruit d'une collaboration débutée en 2011, la version Diesel a droit à une robe particulière née sous les coups de crayon de l'équipe de styliste du géant du jean.
Le 1199 Panigale est sans doute la sportive qui déchaine le plus de passion parmi les inconditionnels du genre tandis que ses formes générales ont déjà été louées par les critiques et récompensées par des prix. Mais c'est dans un autre registre que le missile sol-sol de Ducati semble vouloir se distinguer ces derniers temps.
On savait que le sulfureux Diavel était à tomber, mais on savait moins que celui-ci avait une propension à se vautrer tout seul à l'arrêt. C'est pourtant ce que le NHTSA a remarqué, si bien qu'il annonce que certains de ces customs sportifs italiens devront rejoindre les concessions pour contrôler leur béquille.
Voilà un aménagement local qui va faire du bruit. Et pourtant, celui-ci a pourtant pour objectif de baisser les décibels. Une ironie du sort qui nous vient du Japon, qui n'a pas beaucoup apprécié le caractère rugueux et martial du 1199 Panigale.
Le tourbillon de l'actualité nous ferait presque oublier qu'il y a quelques mois une série de secousses sismiques ébranlées la région d'Emilie Romagne, berceau industriel de la péninsule italienne.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et dans le cas de la GT du constructeur Kawasaki, l'adage semble se vérifier. Preuve en est, cette campagne de rappel dont il fait l'objet à cause d'un élément de protection qui s'avère au final problématique. Voire dangereux. De quoi s'agît-il ?
Il semble déjà loin le temps où un sanglotant Erik Buell annonçait dans une vidéo la fin de la production de ses motos. Ceci suite à la décision d'Harley-Davidson de couper les vivres et d'euthanasier l'aventure. Depuis, l'opiniâtre génie américain a fait son chemin.
Arrivés à mi-parcours de l'exercice 2012, les Autrichiens de KTM ont pris leur calculette et ont décidé de faire un premier bilan d'activité avant de faire la bascule vers le second semestre. Et c'est avec joie qu'ils communiquent le nombre de 50. 233 motos écoulées puisque cette valeur signifie une progression de 36% d'une année sur l'autre.
Kawasaki lance un rappel sur certaines séries de la Ninja 250R. Il s'agit d'un souci de capteur de chute qui pourrait entraîner un dysfonctionnement du moteur. Les vibrations seraient à l'origine de la panne. Les clients possédant la machine devront recevoir un courrier chez eux.