Les pneus sont l'un des points (pour ne pas dire LE point) qui a le plus évolué ces dernières années… quel que soit le segment d'utilisation. Toujours ronds, le plus souvent noirs ils sont notre unique contact (enfin, espérons-le) avec le sol.
Toute l'actualité Dunlop
Après Michelin et son Power Pure SC, au tour de Dunlop de mettre en lumière sa monte pneumatique ScootSmart dédiée aux scooters. Ce pneu entrera en circulation au fur et à mesure entre le mois d'avril et le mois de juillet en radial et en diagonal. Il couvrira la plupart des dimensions allant du 10 au 16 pouces.
Cela fait déjà six ans que les Week End Racing Cup écument les circuits français en proposant des formules de promotion destinées à offrir une alternative aux championnats existants. Le but est d'accompagner les pilotes vers des compétitions plus relevées après avoir fait leurs preuves.
Marc Marquez sera-t-il en mesure de jouer sa dernière carte à Valence en vue de conquérir le titre de Moto 2 mis en jeu cette saison ? Revenu du diable vauvert jusqu'à prendre les commandes du classement général à son rival Stefan Bradl pour un Grand Prix, l'Espagnol a ensuite connu deux sérieux revers de fortune sous forme de chutes assez violentes.
A l'arrivée de ce Grand Prix de Malaisie version Moto 2, l'Allemand Stefan Bradl était partagé par deux sentiments. La satisfaction, d'une part d'avoir récolté les vingt points de la seconde place ce qui le met, avec vingt trois longueurs d'avance en ballotage très favorable pour décrocher le titre mondial de cette saison 2011 à rebondissements.
Cette première journée à Sepang aura été agitée pour un plateau de Moto 2 qui l'est déjà tout à fait naturellement. La faute à un virage détrempé non signalé par les commissaires lors de la séance matinale et qui a eu raison de trois pilotes pris au piège, soit Bradley Smith, Jules Cluzel et Marc Marquez.
Lancé en 2007, le plus vieux pneu de la gamme Dunlop, le RoadSmart, est aujourd'hui remanié. Nous avons pu tester la nouvelle génération de ce pneu sport/touring sur piste et sur route, voici nos premières conclusions. C'est sur son centre d'essai privé de Mireval que Dunlop nous convie pour une valse à deux temps.
On s'attendait à cette nouvelle victoire d'un Marc Marquez qui avait jusque là dominé son sujet sans coup férir sur le tracé d'Aragon. Mais on n'imaginait pas qu'il souffrirait autant pour s'imposer d'une part, tandis que l'effondrement de Bradl, seulement huitième, n'était pas plus prévu.
Marc Marquez poursuit sa domination sur le tracé d'Aragon. Après avoir conquis toutes les séances d'essai, celle de réchauffement est aussi tombée dans son escarcelle et on ne voit pas comment la course pourrait lui échapper tant le jeune Espagnol fait montre de maitrise et de sérénité.
Pour peu, avec les même couleurs, on aurait cru voir Casey Stoner, mais il s'agit bien de Moto 2 et c'est Marc Marquez qui a cette fois donné la leçon. D'entrée, l'Espagnol a assommé ses adversaires en les repoussant pendant pratiquement toute la séance à presque une seconde.